[Test] Rthyn L6, une montre connectée très abordable

par JustGeek 204 vues0

Et un nouveau test un ! Aujourd’hui, je vous présente en test une montre connectée chinoise, la Rthyn L6. Elle est disponible sur le site GearBest au prix de 44,89 dollars soit environ 40 euros.

Bien que les montres connectées se font de plus en plus nombreuses depuis quelque temps déjà, le marché, lui, peine encore à décoller. En même temps, il faut dire qu’au vu des fonctionnalités que propose une montre connectée, je pense que ce n’est clairement pas un objet connecté indispensable. Pour moi, il s’agit plus d’un gadget que l’on utilise de temps en temps que d’un véritable objet que l’on se sert au quotidien. Maintenant, ce n’est que mon avis personnel et vous en faites ce que vous voulez 😉

Mais alors, à quoi sert une montre connectée ?

Eh bien outre donner l’heure, la fonction de base d’une montre connectée est de servir d’affichage secondaire pour un smartphone. On déporte ainsi des informations directement sur son poignet afin de ne pas avoir à sortir son téléphone de sa poche ou de son sac. L’usage le plus logique est donc de se servir de sa montre connectée pour avoir un accès facile à ses notifications : mails, SMS, appels ou réseaux sociaux. Mais notez que certains modèles comme celui dont je dispose offrent également la possibilité de téléphoner grâce à un slot micro SIM dissimulé à l’intérieur de la montre et un micro.

Allez, passons tout de suite à la présentation de la montre connectée Rthyn L6 : packaging, présentation, caractéristiques techniques, prix et date de sortie.

Packaging

Qui dit montre connectée chinoise à petit prix, dit forcément packaging bas de gamme plus que basique… Pour résumé la chose, c’est dans une simple boîte en carton rigide que l’on retrouve la fameuse montre connectée, sa notice et ces accessoires : chargeur USB, tournevis et un lot de 4 vis de remplacement.

Présentation

Design

Extérieurement, rien de très original, la montre adopte un design très basique au look un peu sport. La finition est un peu au même niveau que le design puisque l’on retrouve des plastiques de faible qualité. En revanche, la montre est très légère à porter, ce qui permet de facilement l’oublier au poignet.

Caractéristiques techniques

Cette Watch Phone embarque un processeur MediaTek 2502, 64 Mo de mémoire vive (RAM), une mémoire interne de 128 Mo extensible via slot micro SD TF jusqu’à 16 Go (non inclus) ainsi qu’une batterie de 320 mAh.

Côté affichage, on trouve un écran IPS de 1,22 pouces affichant une résolution de 240 x 240 pixels qui malgré un petit manque de luminosité est lisible dans la plupart des situations.

Elle est compatible iOS et Android et permet de recevoir les notifications et donne la possibilité d’envoyer des SMS ainsi que d’appeler directement depuis la montre, un micro étant présent. On trouve aussi un podomètre, mais impossible d’envoyer les données vers une application de tracking, du moins, je n’ai pas réussi.

L’autonomie est très limitée, ne comptez pas tenir plus d’une journée. Heureusement la charge est très rapide.

Conclusion

Au prix de 44,89 dollars, la Rthyn L6 est clairement envisageable car en dehors de l’autonomie, elle fonctionne plutôt bien.

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.