Télécharger une playlist YouTube avec 4K Video Downloader

YouTube est une véritable mine d’or. Cette plateforme héberge en effet des contenus diversifiés qui correspondent à tous les goûts. Cela va des clips, aux documentaires, en passant par les tutoriels. Pour accéder aux vidéos YouTube, il est toutefois nécessaire d’avoir une connexion internet. Malheureusement, les circonstances font qu’il est parfois impossible d’être connecté en permanence. Par chance, il existe un logiciel qui vous permet de télécharger vos playlists YouTube. Vous pourrez ainsi les regarder même en étant hors ligne. Cet outil se nomme 4K Video Downloader et on vous en parle dans cet article.

Compatible avec Windows, macOS et Linux

4K Video Downloader est un logiciel qui vous donne la possibilité de télécharger toutes les vidéos du Web, mais pas que… Il permet également de télécharger des playlists, des streams et même des sous-titres sur votre ordinateur. Parmi les plateformes prises en charge, on notera YouTube, Vimeo, TikTok, SoundCloud, Facebook, Instagram, Dailymotion, Twitch ou encore YouTube Gaming.

Très pratique, cet outil vous permet de regarder les contenus que vous avez téléchargés à tout moment, et ce, même sans connexion. 4K Video Downloader est compatible avec Windows, macOS et Linux. Ce logiciel est disponible au téléchargement en version gratuite et payante.

Comme son nom l’indique, il vous propose de télécharger des vidéos YouTube en 4K, mais pas que ! Vous avez également le choix entre le FullHD 1080p, le HD 720p et même la 8K.

Télécharger une playlist YouTube

Les playlists sont très prisées par les utilisateurs de YouTube. Elles facilitent en effet l’accès à des contenus axés sur un même sujet. Qui plus est, elles nous aident à mieux nous organiser à travers des listes de lecture tels que « Vos vidéos », « À regarder plus tard » et « Vidéos J’aime. »

Si vous voulez avoir accès à vos playlists n’importe où et à tout moment, pourquoi ne pas les télécharger ? Heureusement, cela est possible avec 4K Video Downloader.

Comment faire ?

Pour télécharger une playlist sur YouTube, vous devez d’abord télécharger le logiciel. Une fois installé, il vous suffit de le lancer. Ensuite, suivez ces quelques étapes :

1. Rendez-vous sur YouTube et copiez le lien (URL) de la playlist à partir de la barre d’adresse.

Copier URL playlist YouTube

2. Cliquez sur le bouton « Coller le lien » dans 4K Video Downloader.

Télécharger vidéo YouTube avec 4K Video Downloader

3. Patientez quelques secondes pendant l’analyse de la playlist…

4. Sélectionnez ensuite le format, la qualité et l’emplacement de destination. Vous pouvez soit télécharger la vidéo au format MP4 ou MKV ou soit extraire uniquement l’audio de la vidéo au format MP3, M4A ou OGG. À noter que vous avez également la possibilité de télécharger les sous-titres dans la langue de votre choix.

5. Enfin, cliquez sur le bouton « Télécharger » et attendez le téléchargement de votre playlist.

Télécharger une playlist YouTube avec 4K Video Downloader

 

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Strum : un tableau blanc collaboratif en ligne avec appels vocaux

Article suivant

Hugh Jackman se la joue détective dans le nouveau trailer de Reminiscence

À découvrir également