La plupart des fabricants de SSD (Solid State Drive) comme Intel, Kingston, Samsung, SanDisk, Crucial ou encore Corsair ont leur propre logiciel pour gérer les disques SSD. Ces logiciels d’optimisation de SSD permettent de changer tout un tas de paramètres par défaut et servent aussi à mettre à jour le firmware du SSD à la dernière version disponible, ce qui peut améliorer sa performance et quelques fois ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Lorsque Windows 10 a été rendu public en juillet dernier, presque tous les fabricants de SSD, à l’exception de Samsung, ont mis à jour leur outil d’optimisation de SSD pour y ajouter le support de Windows 10.
C’est donc avec un peu de retard que Samsung a mis en ligne la version 4.9 de son utilitaire Magician pour SSD qui offre bien évidemment le support complet de Windows 10. Les utilisateurs qui exécutent Windows 10 sur un ordinateur équipé d’un SSD Samsung peuvent dès à présent télécharger et installer le logiciel Samsung Magician pour gérer la santé et la performance de leur SSD Samsung.
Samsung Magician v4.9 supporte les SSD suivants : 750 EVO, 950 PRO (M.2), 850 EVO (2.5’’, mSATA, M.2), 850 PRO, 840 EVO (2.5”, mSATA), 840 PRO, 840 series, 830 series et 470 series.
La taille du téléchargement du logiciel Samsung Magician est d’environ 18 Mo et logiciel est compatible avec Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7, 32 bits et 64 bits. Visitez le lien suivant pour télécharger la dernière version du logiciel Samsung Magician pour Windows.