Si vous faites des montages vidéo avec un logiciel quelconque, mais que vous ne disposez pas d’une banque de sons libres de droits (musiques, effets sonores etc.), rien ne vous empêche de télécharger en toute légalité et gratuitement celles qui sont présentes sur la plateforme de vidéos YouTube. Oui, oui, vous avez bien lu, sur YouTube !

Bibliothèque musique libre de droits YouTube

Télécharger gratuitement de la musique libre de droits sur YouTube

Pour réaliser vos projets, la plateforme de vidéos YouTube met à disposition toute une bibliothèque de pistes musicales gratuites. Pour accéder à ses musiques libres de droits et effets sonores gratuits, vous devez simplement posséder un compte YouTube. Voici comment y accéder.

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur la plateforme YouTube, puis identifiez-vous. Si vous n’avez pas encore de compte, il n’est pas trop tard pour s’inscrire, c’est gratuit !

2. Cliquez ensuite sur « Compte » (votre photo de profil tout en haut à droite), puis sur « YouTube Studio ».

3. Dans le volet de gauche, cliquez sur « Bibliothèque audio ».

4. Enfin, sélectionnez le ou les morceaux libres de droits qui vous intéressent, puis cliquez sur « Télécharger » (à droite du morceau). Vous pouvez classer les morceaux par genre, selon votre humeur, par instrument et même choisir leur durée. Vous pouvez également écouter les morceaux via le bouton avec l’icône lecture.

Bonne écoute !



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion