Télécharger gratuitement toutes les versions de macOS

Télécharger macOS

Le système d’exploitation d’Apple macOS est le plus utilisé après Windows sur ordinateur. Conçu pour exploiter au mieux les performances des machines Apple, ce système était anciennement connu sous le nom de Mac OS X. Il existe de nombreuses versions de macOS. Il est donc possible que pour les besoins de votre profession ou l’utilisation de certaines applications, vous soyez contraint d’utiliser une version antérieure à macOS Monterey (la dernière version en date). Dans cet article, nous vous partageons 2 méthodes pour télécharger gratuitement toutes les versions de macOS.

Télécharger les anciennes versions de macOS depuis le Mac App Store

La méthode la plus simple pour retrouver toutes les versions de macOS en téléchargement libre est de se rendre directement sur le Mac App Store. Sur le site officiel d’Apple, au niveau de la page de téléchargement macOS, vous trouverez toutes les versions de macOS jusqu’à Mac OS X Lion (la version 10.7.5). Il vous suffit d’entrer le nom de la version désirée dans la barre de recherche. Vous pouvez également utiliser directement les liens de téléchargement direct ci-dessous :

Télécharger les précédentes versions de macOS depuis le logiciel open source MIST

Pour télécharger les anciennes versions de macOS (ou la dernière version en date), il n’est pas nécessaire de vous rendre sur le site de la marque à la pomme. Il existe des applications spécialement dédiées au téléchargement des différentes versions de macOS telles que MIST.

MIST

MIST est une application récente qui rend le téléchargement de macOS plus convivial et surtout plus flexible puisqu’elle vous laisse le choix du type de fichier à récupérer. Vous pouvez donc opter pour un fichier « brut », ipsw ou pour un installeur. Là encore, l’application vous laisse le choix entre un installeur type image disque, application, ISO ou package.

Un des gros avantages de l’application est qu’elle vous permet de sélectionner la mise à jour souhaitée pour chaque version (là où le Mac App Store propose systématiquement la dernière mise à jour en date).

MIST récupère directement les informations d’installation sur les serveurs d’Apple et veille à ce que les données ne soient pas corrompues lors du téléchargement. Avec cet outil, vous pouvez télécharger en toute sécurité les anciennes versions de macOS jusqu’à macOS High Sierra, la version 10.13.

Crédits photo : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Les meilleurs logiciels de compression et de décompression de fichiers

Les 6 meilleurs logiciels de compression/décompression de fichiers

Article suivant
Films Ben Affleck

Les 5 meilleurs films avec Ben Affleck

À découvrir également