Télécharger ISO Windows 11 : 4 méthodes faciles et rapides

Télécharger ISO Windows 11

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, à savoir Windows 11 est sorti le 5 octobre 2021. Si vous souhaitez le télécharger pour par exemple l’installer sur un nouvel ordinateur, vous avez besoin de son image ISO. Grâce à cette dernière, vous pouvez créer une clé USB d’installation bootable de Windows 11. Pour télécharger l’ISO de Windows 11, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans ce tutoriel, je vous livre 4 méthodes pour télécharger le fichier ISO de Windows 11. Suivez le guide !

À quoi sert l’image ISO de Windows 11 ?

L’image ISO de Windows 11 est un fichier image disque que vous pouvez utiliser pour installer ou réinstaller Windows 11 sur votre PC. L’image ISO contient tous les fichiers nécessaires à l’installation de Windows 11, y compris le système d’exploitation, les pilotes et les mises à jour.

Le fichier ISO Windows 11 peut être gravé sur un DVD, montée en tant que lecteur virtuel ou copiée sur une clé USB. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour créer une clé USB d’installation bootable, un DVD bootable ou créer une machine virtuelle.

Télécharger l’ISO de Windows 11 en Français

Pour télécharger gratuitement l’ISO de Windows 11 en version finale et en français, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Utilisez la méthode qui vous convient le mieux, ça n’a aucune importance. Tous les ISO de Windows 11 sont sains et permettent d’installer n’importe quelle version de Windows 11 dans la langue de votre choix.

Méthode n°1 : depuis le site officiel de Microsoft

L’ISO Windows 11 est disponible gratuitement en téléchargement direct sur le site officiel de Microsoft. Le fichier ISO contient tous les fichiers nécessaires pour l’installation de Windows 11 Famille (Home), Windows 11 Professionnel, Windows 11 Entreprise, etc. Pour télécharger l’ISO de Windows 11 en version finale, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site officiel de Microsoft.

2. Sous « Téléchargement de l’image de disque (ISO) Windows 11 », sélectionnez « Windows 11 (multi-edition ISO) » dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Télécharger ».

Téléchargement de l'image disque (ISO) Windows 11

3. Ensuite, sous « Sélectionner une langue de produit », sélectionnez « Français » dans le menu déroulant, puis cliquez sur « Confirmer ».

4. Enfin, sous « Windows 11 Français », cliquez sur le bouton « 64-bit Download ». Vous obtiendrez un fichier nommé Win11_French_x64v1.iso

Télécharger l'image ISO de Windows 11

✅ Voilà, vous savez maintenant comment télécharger l’ISO de Windows 11 depuis le site officiel de Microsoft.

Méthode n°2 : via le site Tech Bench by WZT

Tech Bench by WZT est un site Web qui permet de télécharger gratuitement les ISO de Windows 11, Windows 10 et Windows 8.1 dans l’édition et la version de votre choix. Vous pouvez par exemple télécharger l’ISO Windows 11 Pro en français en version finale ou Insider.

De plus, le site propose également les liens de téléchargement pour les différentes versions d’Office 2021, 2019, 2016, 2013 ou 2010. Et là encore, vous pouvez choisir l’édition d’Office : Famille et Étudiant, Famille et Petite Entreprise ou encore Professionnel Plus.

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site Tech Bench by WZT.

2. Ensuite, depuis la page d’accueil du site, remplissez les différents champs proposés :

  • Type : Windows (Final)
  • Version : Windows 11 [22H2] [22621.382]
  • Edition : Windows 11
  • Langue : Français
  • Architecture : Win11_22H2_French_x64.iso

3. Enfin, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour lancer le téléchargement de l’ISO de Windows 11.

Télécharger ISO Windows 11 sur Tech Bench WZT

✅ C’est tout ! Vous savez maintenant comment télécharger Windows 11 depuis le site Tech Bench by WZT.

Méthode n°3 : à l’aide du logiciel Hasleo Windows ISO Downloader

Hasleo Windows ISO Downloader est un logiciel gratuit qui permet de télécharger Windows 11/10 ou 8.1 depuis les serveurs de Microsoft. Il s’agit donc des fichiers ISO officiels.

1. Commencez par télécharger Hasleo Windows ISO Downloader depuis le site officiel du développeur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Download (Completely Free) ».

2. Décompressez l’archive ZIP où vous le souhaitez, puis exécutez le programme en version 32 bits (x86) ou 64 bits (x64).

3. Une fois lancé, il ne vous reste plus qu’à remplir les différents champs. Dans le premier champ, sélectionnez « Windows 11 ». Dans le second, sélectionnez la version, à savoir « Windows 11 (multi-edition ISO) ». Et enfin, dans les deux derniers champs, sélectionnez la langue « Français » et « 64 bit ».

4. Pour lancer le téléchargement de Windows 11, cliquez sur « Download ». Sélectionnez l’emplacement d’enregistrement, puis patientez.

✅ C’est fini ! Il ne vous reste plus qu’à procéder à l’installation de Windows 11.

Méthode n°4 : depuis les serveurs de notre site

Pour faciliter le téléchargement de Windows 11, nous avons aussi hébergé l’image ISO officielle. Il s’agit de la dernière version de Windows 11 à savoir 22H2 build 22621.521 (64 bits).

1. Rendez-vous sur notre plateforme d’hébergement ownCloud, puis cliquez sur le lien « Télécharger Win11_22H2_French_x64.iso (5.1 GB) ».

Télécharger ISO Windows 11

2. Sélectionnez ensuite un emplacement d’enregistrement, par exemple le dossier « Téléchargements », puis cliquez sur « Enregistrer ».

Télécharger ISO Windows 11 French

3. Il ne vous reste plus qu’à patienter pendant le téléchargement de Windows 11…

✅ Voilà, vous savez maintenant comment télécharger l’ISO de Windows 11 depuis nos serveurs.

Bonus : télécharger le fichier ISO de Windows 11 pour un PC non compatible

Comme vous le savez maintenant, Windows 11 ne peut pas être installé sur n’importe quel PC. Votre ordinateur doit respecter les exigences matérielles imposées par Microsoft.

Cependant, il existe des solutions de contournement qui permettent d’installer Windows 11 sur n’importe quel PC. Je vous invite à lire mon article dédié qui vous guidera pas à pas dans le processus d’installation de Windows 11 sur un PC non compatible.

Comment utiliser l’ISO de Windows 11 ?

Maintenant que vous venez de télécharger l’image ISO de Windows 11, vous pouvez notamment vous en servir pour installer Windows 11 sur votre ordinateur ou pour réparer le système. Vous trouverez ci-dessous quelques liens utiles qui vous aideront dans ses démarches :

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Comment annuler un abonnement depuis le Google Play Store ?

Article suivant
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Hunger Games 5 : un premier teaser pour le préquel

À découvrir également