Talk-to-ChatGPT : discuter à voix haute avec l’IA ChatGPT

Talk-to-ChatGPT

Les projets autour de ChatGPT, la célèbre IA d’OpenAI n’en finissent plus. Il y a quelques jours, nous vous avons présenté une application de bureau pour ChatGPT et aujourd’hui nous vous présentons une extension pour Chrome : Talk-to-ChatGPT. Cette extension vous permet de discuter avec ChatGPT via votre microphone et d’écouter ses réponses avec une voix synthétisée, en utilisant les technologies de reconnaissance vocale et de synthèse vocale de Google Chrome. Dans cet article, nous vous présenterons en détail l’extension Talk-to-ChatGPT et ses fonctionnalités, ainsi que les avantages de son utilisation.

Qu’est-ce que l’extension Talk-to-ChatGPT ?

Talk-to-ChatGPT est une extension disponible sur le navigateur Google Chrome qui vous permet de parler à ChatGPT via votre micro et d’écouter ses réponses avec une voix synthétisée. Pour ce faire, l’extension utilise les technologies de reconnaissance vocale et de synthèse vocale de Google Chrome, ce qui signifie qu’elle prend en charge les principales langues, y compris le français.

Extension Talk-to-ChatGPT

Des options de personnalisation à portée de clic

L’extension Talk-to-ChatGPT ajoute une petite icône dans le coin supérieur droit de votre écran qui vous permet de :

  • Activer ou désactiver la reconnaissance vocale : cette option vous permet de poser vos questions à voix haute à ChatGPT en utilisant votre micro.
  • Activer ou désactiver la synthèse vocale de ChatGPT : cette fonction permet de lire les réponses de ChatGPT à l’aide de la synthèse vocale de Google.
  • Arrêter instantanément la lecture à voix haute des réponses de ChatGPT : si vous avez activé la synthèse vocale de ChatGPT, vous pouvez arrêter à tout moment la lecture avec cette option.
  • Ouvrir les paramètres de l’extension

Interface de l'extension Talk-to-ChatGPT

Depuis les paramètres de l’extension, vous avez notamment la possibilité de choisir la voix et la langue de la synthèse vocale de l’IA, mais aussi paramétrer sa vitesse et sa hauteur lors de la lecture à haute voix.

Améliorez votre expérience de communication avec ChatGPT

Il y a plusieurs avantages à utiliser l’extension Talk-to-ChatGPT pour communiquer avec ChatGPT. Tout d’abord, elle vous permet de parler à ChatGPT de manière plus naturelle et fluide, en utilisant votre voix au lieu de devoir saisir vos questions à l’aide d’un clavier.

Ensuite, elle rend l’expérience de communication avec ChatGPT plus interactive et engageante, en utilisant la synthèse vocale pour donner une voix à ChatGPT.

Enfin, notez que l’extension est entièrement gratuite et open source, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser librement et contribuer au projet si vous le souhaitez.

Ce qu’il faut retenir

En résumé, l’extension Talk-to-ChatGPT est une solution pratique et amusante pour communiquer à haute voix avec ChatGPT via votre microphone. Cette extension fonctionne grâce aux technologies de reconnaissance vocale et de synthèse vocale de Google Chrome. Elle est entièrement gratuite et open source, donc n’hésitez pas à l’essayer !

Voici une petite démo de l’extension Talk-to-Chat en vidéo

2 commentaires
  1. Hello,

    Ce n’est pas que je sois fou de ChatGPT mais l’extension est quand même pratique (surtout lorsque l’on demande une correction) et fonctionne correctement sur EDGE.

    Exemple. Conversation vocale (d’une traite) entre moi et ChatGPT avec l’extension :

    MOI: : Donnez-moi la liste des îles turques de la mer Égée.

    GPT: : Voici une liste des îles turques de la mer Égée:
    Les îles des Princes (Bozcaada et Tenedos)
    Les îles des Cyclades (Chios, Lesbos, Samos, Ikaria, Lemnos, Samothrace)
    Les îles de la Sporades (Samos, Ikaria, Lemnos, Samothrace)
    Les îles de la mer de Marmara (Imrali, Marmara, Avsa)
    Les îles de la mer de Marmara (Imrali, Marmara, Avsa)
    Les îles de la mer Égée (Eubée, Samos, Lesbos, Chios, Rhodes, Kos, Symi, Tilos, Nisyros, Patmos, Leros, Kalymnos, Karpathos, Kasos, Astypalaia)

    MOI: : Vous avez fait des erreurs dans la réponse car il y a des îles grecques.

    GPT: : Je m’excuse pour les erreurs dans ma réponse précédente. Les îles turques de la mer Égée sont : Imrali, Bozcaada, Gökçeada.

    MOI: : Vous sûr que Imrali est une île de la mer Égée.

    GPT: : Je m’excuse, vous avez raison. Imrali n’est pas une île de la mer Égée, c’est une île située dans la mer de Marmara. Les îles turques de la mer Égée sont : Bozcaada et Gökçeada.

    Cordialement et merci.

    1. Merci gya pour votre retour. Effectivement, on ne peut pas toujours faire confiance à ChatGPT. L’IA n’est pas infaillible. Elle fait encore beaucoup d’erreurs sur de nombreux sujets (notamment sur certains exercices de mathématiques), mais ce n’est que le début… Nul doute qu’OpenAI va améliorer tout ça dans les prochains mois, voire les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Créer une clé USB bootable de Windows 10 avec Rufus

Créer une clé USB bootable de Windows 10 avec Rufus

Article suivant

WallCraft : créer des images de fond sur le thème de Minecraft

À découvrir également