Supprimer automatiquement l’arrière-plan d’une photo avec cet outil

Background Remover

Le logiciel en ligne Background Remover est l’un des nombreux modules de l’éditeur Pixelcut. Sa promesse est simple : permettre aux utilisateurs de supprimer l’arrière-plan des photographies. Le tout en quelques secondes. Cela s’applique également aux dessins et autres peintures.

Bien sûr, c’est grâce à l’intelligence artificielle que la retouche instantanée devient possible. Grâce à un algorithme de pointe, la distinction entre le premier plan et le « background » s’opère automatiquement. Alors, le résultat est-il à la hauteur ? Voici notre avis sur cet outil de « montage photo ».

Une solution multi supports très facile à utiliser

Nous tenons à préciser, avant toute chose, que ce software est disponible sur PC/Mac, mais également sur smartphone et tablette. Que vous préfériez Android ou Apple, vous trouverez une version compatible de cet outil pour supprimer l’arrière-plan des photos.

En ce qui concerne l’interface, il n’y a vraiment rien à dire. Rien de négatif, en tout cas ! C’est d’ailleurs une ligne de conduite chez Pixelcut. Tous leurs outils en ligne se veulent accessibles et réactifs.

Il n’est pas nécessaire d’être un graphiste ou un illustrateur pour retoucher les images avec Background Remover. Vous choisissez le fichier concerné, appuyez sur le bouton consacré, et le tour est joué !

Cerise sur le gâteau digital : aucune inscription n’est requise. Ni avec Google, ni via le site du groupe. À une époque où les abonnements et les newsletters nous envahissent, c’est vraiment appréciable.

Maintenant, il faut en venir au cœur du sujet. Est-ce que ce logiciel fait bien son travail ? L’IA se montre-t-elle suffisamment efficace pour susciter l’intérêt des utilisatrices et utilisateurs sur le long terme ?

Nos impressions après avoir testé Background Remover

Globalement, oui, nous avons été satisfaits par le rendu. Il est réjouissant de constater que les heures consacrées à chasser chaque pixel sont derrière nous. Une fois que l’IA a déployé ses talents, le résultat est net, affichant un détourage vraiment satisfaisant.

Supprimer automatiquement l'arrière-plan d'une photo avec Background Remover

Au cours de nos essais, nous n’avons constaté que de légères imprécisions. Il peut alors s’avérer nécessaire de « fignoler » l’ouvrage en utilisant un logiciel de retouche photo plus traditionnel comme GIMP ou Photoshop.

Mais soyons clairs : cela n’enlève rien aux performances de cet outil. Vous saurez rattraper les petites imperfections en quelques secondes. Et votre image sera même déjà prête dans la plupart des cas. La nouvelle version, où l’arrière-plan est remplacée par un ton uniforme, est immédiatement disponible pour le téléchargement.

Background Remover : à essayer… et très probablement adopter !

Le machine learning continue de nous surprendre. Manifestement, le « robot » derrière Background Remover a été très finement entraîné. Illustration après illustration, la suppression du background se montre fidèle au travail d’un professionnel.

N’hésitez pas à tester ce logiciel gratuit dès maintenant. Que ce soit pour une utilisation ludique ou professionnelle, et à condition de respecter les normes du droit à l’image bien sûr, cette solution de retouche pourrait bien vous rendre service à de nombreuses reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Donjons et Dragons L'honneur des voleurs

Donjons et Dragons, un trailer drôle et bourré d’action avant la sortie au cinéma

Article suivant
Convertir des images par lots

Convertir des images par lots avec Vovsoft Batch Image Converter

À découvrir également