Stadia : la future plateforme de cloud gaming de Google

Google Stadia Cloud Gaming

Après des mois de spéculation, Google a officialisé sa nouvelle plateforme de cloud gaming à l’occasion de la Game Developers Conference 2019. Stadia, c’est son nom, permettra de jouer à n’importe quel jeu sur n’importe quel écran (ordinateur, smartphone, tablette, téléviseur via chromecast, etc.).

Stadia : le service de jeu vidéo en streaming de Google

Google Stadia est une plateforme de jeu basée sur le cloud. En d’autres termes, les joueurs n’auront plus besoin d’investir régulièrement dans du nouveau matériel tels qu’une console de jeu ou un PC gamer pour pouvoir jouer aux derniers jeux du moment.

Avec Stadia, le géant Google mettra à disposition des joueurs toute la puissance de ses data centers (répartis dans plus de 200 pays) afin qu’ils puissent profiter de leurs jeux-vidéo préférés partout à travers le monde. Il faudra simplement une bonne connexion à Internet et un écran.

Caractéristiques techniques des serveurs Stadia de Google

  • Custom 2.7GHz hyper-threaded x86 CPU with AVX2 SIMD and 9.5MB L2+L3 cache
  • Custom AMD GPU with HBM2 memory and 56 compute units, capable of 10.7 teraflops
  • 16GB of RAM with up to 484GB/s of performance
  • SSD cloud storage

Au lancement de Stadia, les joueurs pourront jouer en résolution 4K HDR à 60 FPS maximum avec un son Surround, à condition bien sûr de disposer d’une bonne connexion à Internet (minimum 30 Mb/s).

Un catalogue de jeux encore inconnu

Du côté des jeux maintenant, eh bien nous ne savons pas grand-chose malheureusement. On sait simplement que Google a déjà réuni quelques partenaires tels que Ubisoft, id Software, Crystal Dynamics, Q-Games et Tequila Works.

De plus, pendant sa conférence, le géant américain à diffusé quelques images d’Assassin’s Creed Odyssey et de Doom Eternal, donc on imagine qu’ils seront tous deux disponibles à la sortie de Stadia, mais c’est tout…

Google précisera le catalogue de jeux dès cet été.

Date de lancement du service

Stadia sera disponible en 2019 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. Pour l’heure, aucun prix ni système d’abonnement n’a été communiqué.

https://youtu.be/HikAuH40fHc


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