MOBILE

SMAAART : acheter un smartphone reconditionné made in France

Pinterest LinkedIn Tumblr

Généralement, le smartphone reconditionné a peu d’adepte parmi les consommateurs. Beaucoup préfèrent effectivement acheter un smartphone neuf, quitte à investir un budget conséquent. Mais un smartphone d’occasion est-il vraiment peu recommandable ? La société de reconditionnement française SMAAART nous dit tout le contraire !

Smartphone reconditionné sur SMAAART

C’est quoi un smartphone reconditionné ?

En fait, un smartphone reconditionné est un téléphone d’occasion. Dans le cas de l’entreprise SMAAART, ces téléphones d’occasion sont récupérés et passent entre les mains de leurs techniciens qui vont tester 40 points de contrôle sur le smartphone en vue de le revendre moins cher, tout en présentant les mêmes garanties à l’acheteur que s’il achetait un téléphone neuf.

Le mobile reconditionné va ainsi être testé sur tous les points, comme la charge, les tests logiciels, puis ses anciennes données vont être supprimées pour le remettre comme neuf. Mais ce n’est pas tout. SMAAART va plus loin en inspectant l’ensemble des composants du smartphone et répare les éventuelles pannes et rayures. Au bout du compte, les smartphones de seconde main sont vendus avec leurs accessoires comme le chargeur, les écouteurs, un extracteur de carte SIM, sans oublier la carte de garantie.

Pourquoi choisir un smartphone reconditionné ?

L’intérêt d’acheter un smartphone reconditionné offrent de nombreux avantages. En premier lieu, ils permettent de faire des économies. Pourtant, votre smartphone fonctionne aussi bien qu’un neuf et bénéficie des mêmes garanties ainsi qu’un service après-vente.

De plus, opter pour des smartphone reconditionné contribue à réduire le nombre de déchets en redonnant vie à certains appareils. Ecologiquement parlant, vous soutenez ainsi la réduction de notre impact sur l’environnement en favorisons le circuit court.

Exemple avec l’iPhone X reconditionné

Dans le cas d’un iPhone X reconditionné, SMAAART en présente 3 types : un iPhone X comme neuf, un iPhone X en très bon état et un iPhone X bon état. Le premier ne présente aucune rayure et ressemble à un iPhone neuf. Le deuxième peut révéler des micro-rayures invisibles à l’écran et qui n’impacte pas l’utilisation de l’appareil. Quant au troisième type, le smartphone peut présenter des traces d’utilisation qui ne seront pas visibles une fois l’écran allumé.

Sur le site, vous verrez ainsi des iPhones X reconditionnés à des prix variant de 309,99 euros à 499,99 euros selon son état.

iPhone X reconditionné

Bien entendu, l’entreprise SMAAART ne vend pas uniquement des smartphones de la marque Apple. Vous trouverez également des smartphones haut de gamme de la marque Samsung comme le Galaxy S10, mais aussi des smartphones Huawei, Sony, Crosscall ou encore Wiko.

Pourquoi choisir l’entreprise SMAAART ?

L’entreprise SMAAART est une entreprise responsable qui mise sur la réutilisation et la valorisation des smartphones d’occasion afin de réduire l’impact environnemental de la fabrication des smartphones. Le reconditionnement des smartphones s’effectue dans leur usine en France et suit un protocole très strict.

En achetant vos smartphones chez SMAAART, vous avez ainsi la certitude d’avoir un smartphone 100% fonctionnel, testé, désimlocké et vierge de toute donnée avec le niveau d’exigence constructeur. Vous économiserez ainsi entre 30 à 50% de votre argent que sur un smartphone neuf et vous contribuez à diminuer 80% de l’impact environnement qu’aurait eu l’achat d’un smartphone neuf.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un smartphone reconditionné, rendez-vous sur la boutique en ligne SMAART.



Participer à la discussion