Serait-ce bientôt la fin des consoles de salon ?

La PlayStation 4 et la Xbox One sont-elles les dernières consoles de salon ? On peut en tout cas se poser la question après avoir lu les déclarations du vice-président de Sony Computer Entertainment, Masayasu Ito, dans un quotidien japonais : “Je pense qu’il y aura une PlayStation 5. Maintenant, je ne sais pas s’il s’agira d’une console physique ou si tout sera dans le cloud.” Intrigant non ?

ps5-dematerialisee

Quoi qu’il en soit, on sait déjà que le géant nippon se prépare au jeu dématérialisé puisqu’il proposera son service PlayStation Now aux États-Unis et au Canada dès le 13 janvier 2015.

Ce service permettra aux joueurs de la PlayStation 4 de profiter des jeux PlayStation 3 qui sont incompatibles avec leur console. Et dès la fin janvier, il sera possible même possible de jouer sur un téléviseur connecté Sony ou Samsung récent. Bien sûr, ce service ne sera pas gratuit, il faudra débourser au minimum 20$ (17€) pour avoir un accès illimité à une centaine de titres PlayStation 3. De plus, un autre catalogue de deux cents autres jeux sera disponible à la location au prix de 1,99$ pour quatre heures à 7,99 $ pour quatre-vingt-dix jours (de 1,70 à 6,80€).

En ce qui nous concerne, il faudra être patient un peu plus car le PlayStation Now devrait débarquer en Europe au printemps 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ResetBrowser : Réinitialiser votre navigateur Internet (Firefox, Chrome, Internet Explorer)

Article suivant

VirusTotal : analyser un fichier ou un site web douteux

À découvrir également