Prévisualiser vos documents avant de les ouvrir avec Seer

par JustGeek 0

Si vous souhaitez intégrer la fonctionnalité Quick Look (coup d’œil) à Windows, eh bien sachez que c’est désormais possible grâce à Seer, un utilitaire bien pratique (que Microsoft devrait intégré par défaut à Windows…) totalement gratuit qui une fois installé permet d’obtenir une prévisualisation de vos documents avant de les ouvrir.

seer_preview_folders

Prévisualiser un document avant de l’ouvrir avec Seer

Le Quick Look est une fonctionnalité signée Apple, donc si vous ne possédez pas de Mac, il est tout à fait normal que cette dernière vous soit inconnu. Mais pour résumé la chose, les utilisateurs qui disposent d’un ordinateur à la pomme croquée peuvent obtenir une prévisualisation d’un document simplement en le sélectionnant et en appuyant sur la barre d’espace de leur clavier. Une fonctionnalité qui je vous l’accorde est toute bête, mais qui a tout de même son importance.

Mais heureusement pour nous, utilisateurs d’ordinateurs Windows, nous avons la chance d’avoir quelques développeurs bien sympathiques qui sont là pour nous créer de belles applications et Seer en fait partie.

Seer reproduit exactement la même chose que sur Mac OS X, c’est-à-dire que lorsque vous l’aurez installé, vous n’aurez plus qu’à sélectionner un fichier, puis pressez la touche Espace pour obtenir une belle prévisualisation qui s’affichera en overlay sur votre écran.

seer_previsualisation_documents_windows

Seer permet de prévisualiser de nombreux formats : audio, vidéo, image (PSD inclus), texte, archives ZIP et RAR, PDF, et même tout le contenu d’un dossier.

seer_formats_supports

Pour conclure, je dirais que l’utilitaire Seer se rapproche tout doucement du Quick Look d’Apple car il lui manque encore quelques formats à prendre en charge, mais pour une version bêta c’est plutôt pas mal. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé par ce soft, vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse.

Enfin, notez qu’une version Linux est également en cours de développement. À suivre…

QuickLook : Prévisualiser le contenu d’un fichier avant de l’ouvrir

Prévisualiser vos documents avant de les ouvrir avec Seer
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des