Une capture d’écran, ou en anglais « screenshot » est un moyen simple et rapide pour enregistrer une page web sans avoir à faire plusieurs manipulations. Cela permet par exemple de pouvoir partager une page web (dans son intégralité ou seulement une zone spécifique) à un ami ou à un proche en quelques clics. Cela permet également de garder en mémoire des choses importantes, comme une preuve d’achat ou une conversation par exemple. Malheureusement, la capture d’écran n’est pas toujours accessible sur certains ordinateurs… Mais c’est à présent de l’histoire ancienne, avec l’extension Screenshot Easy !

Screenshot : Capture d'écran pleine page

Télécharger Screenshot Easy

Faire une capture d’écran depuis son ordinateur

Screenshot Easy est une extension disponible uniquement sur le navigateur Chrome. Elle vous permettra de faire des captures d’écran avec facilité, et pourra même vous servir pour éditer des images de base.

La capture d’écran est un bon moyen de partager une page web, et sert souvent aux personnes qui travaillent depuis un ordinateur. Vous pouvez alors choisir entre 3 modes de capture d’écran, en sélectionnant soit une capture en plein écran, soit sur la zone visible, ou bien carrément opter pour sélectionner vous-même la zone à photographier. Vous pourrez alors choisir de stocker vos images capturées au format PNG ou PDF.

De plus, cette extension propose également d’éditer directement la capture d’écran qui vient d’être effectuée. Retravailler l’image que vous avez capturée sans avoir à passer par d’autres programmes, c’est aussi l’un des gros avantages de cette extension. Vous pourrez lui ajouter des annotations à l’aide de la barre d’outils disponible : crayon, ligne, texte, spray, formes (carré, cercle et flèche), rogner, pivoter, etc.

Et bien, qu’attendez-vous pour l’essayer ?



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion