5 extensions Google Chrome pour faire des captures d’écran

par JustGeek 3

Une capture d’écran ou screenshot est une image dont le contenu est celui qui a été affiché à un instant donné sur un dispositif d’affichage tel qu’un écran d’ordinateur. Il peut être parfois très utile de réaliser un screen (forme abrégée) pour par exemple illustrer l’utilisation d’un logiciel ou en expliquer son fonctionnement sous forme de maquette. La capture d’écran est aussi très appréciée des blogueurs lorsqu’ils souhaitent agrémenter leurs articles avec des images.

Il existe de nombreux logiciels permettant de créer rapidement et simplement une capture d’écran, même Windows intègre par défaut cette fonction mais aujourd’hui je vais vous présenter mon top 5 des extensions permettant de faire de superbes screenshots à partir de votre navigateur Google Chrome.


Fireshot

Fireshot permet de capturer le contenu visible d’un onglet, d’une partie de la page web, ou la page entière en image PNG ou JPG. Très facile d’utilisation, cette extension vous permettra de modifier comme bon vous semble votre image capturée avant de l’enregistrer comme une image PNG ou même au format PDF.


Awesome Screenshot

Avec Awesome Screenshot, capturez une page complète ou seulement une partie en un seul clic. Annotez le tout avec des rectangles, des cercles, des flèches, des lignes ou du texte. Utilisez l’efface pour modifier ou cacher de l’information. Téléversez pour partager.


Lightshot

LightShot est un outil permettant de faire facilement des captures d’écran de toute la zone sélectionnée. Vous appuyez simplement sur l’icône LightShot inclue dans la barre d’outils, puis vous choisissez la région à capturer et cliquez sur Enregistrer ou sur Télécharger. En cas de téléchargement, vous obtenez instantanément un lien vers la capture d’écran que vous venez de charger.


Webpage Screenshot

Webpage Screenshot est une extension simple et rapide pour capturer une page web dans son intégralité ou seulement une zone de sélection. Par rapport aux autres extension, celle-ci est locale (pas besoin de connexion internet) et n’envoie donc aucune donnée sur un serveur distant.


Explain and Send Screenshots

Capturez et annotez simplement à l’aide de cercles, de rectangles, de lignes ou encore de flèches et téléchargez l’image finale pour la partager avec vos amis. Rapide d’exécution et facile d’utilisation, Explain and Send Screenshots vous permettra par la même occasion de copier votre image dans le presse-papier pour ensuite la coller dans un e-mail à envoyer.

N’hésitez pas à nous faire découvrir d’autres ou pourquoi pas vos propres extensions pour Google Chrome en laissant un petit commentaire en dessous de cet article 😉

5 extensions Google Chrome pour faire des captures d’écran
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
JustGeek.frMieGzo Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
MieGzo
Invité
MieGzo

Capture d’écran (par Google)
Article introuvable sur Chrome Web Store !!!

MieGzo
Invité
MieGzo

Webpage Screenshot
Article introuvable sur Chrome Web Store !!!