Samsung dévoile « The Freestyle », un vidéoprojecteur transportable

Samsung The Freestyle

Samsung profite du CES 2022, tenu à Las Vegas, pour nous dévoiler son tout nouveau produit, un vidéoprojecteur transportable qu’il a nommé « The Freestyle ». C’est un tout nouveau produit avec une mise au point et une correction de trapèze automatiques, animé par le système d’exploitation maison Tizen.

Que dire du vidéoprojecteur Samsung The Freestyle ?

The Freestyle est un vidéoprojecteur dont sa forme est cylindrique, ce qui lui permet d’être facilement transportable. Cependant, il ne dispose d’aucune batterie intégrée. À la place, il est compatible avec les batteries externes de type USB-PD et d’une puissance de 50W/20V ou plus.

Par ailleurs, il est doté d’une puce DMD provenant de Texas Instruments d’une taille de 0,33 pouce qui permet lui d’afficher une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) via la wobulation. On note une oscillation rapide des micromirroirs à 240 Hz. Ces micromirroirs sont illuminés par des leds d’une luminosité de 250 lumens. Par rapport aux appareils concurrents, c’est peu mais utile et assez performant. Parmi ses concurrents il y a le XGIMI Mogo Pro, le Viewsonic M2 ou encore le BenQ GV30.

Projecteur Samsung The Freestyle

Il comprend aussi un système de mise au point et de correction du trapèze automatiques qui s’adapte parfaitement au pied. C’est ce dernier qui permet au vidéoprojecteur de s’incliner. Il est donc très facile d’utiliser cet appareil car il suffit de l’allumer et de projeter l’image à l’endroit où l’on veut. En bonus, la correction du trapèze et la mise au point se fait automatiquement afin d’obtenir une bonne résolution et une image bien nette.

Ce vidéoprojecteur est à vous pour 1 000 euros !

Côté système d’exploitation, Samsung a bien évidemment choisi Tizen, son système maison. De ce fait, on retrouve les fonctionnalités présentes sur les autres téléviseurs de Samsung. On y retrouve notamment diverses applications comme Netflix, Amazon Prime, Disney +, YouTube, myCanal et bien d’autres encore. De plus, ce nouvel appareil propose également des services de streaming de jeu vidéo comme Stadia ou Geforce Now.

Vidéoprojecteur Samsung The Freestyle

Samsung a également annoncé que l’appareil The Freestyle sera disponible en précommande à partir du 20 janvier, et cela à un prix de 1000€. Les premières livraisons débuteront le 17 février 2022. Même si le modèle fait face à de nombreux concurrents, il présente néanmoins de nombreux atouts. Il est facilement transportable, orientable à 180° et propose un haut-parleur 360 degrés.

Source : Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Activer le bac à sable Windows (Sandbox) sur Windows 11

Windows 11 : comment activer le bac à sable Windows (Sandbox)

Article suivant
Samsung Odyssey Ark

Samsung présente l’Odyssey Ark, son plus grand écran incurvé jusqu’à ce jour

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member