RSS Guard : un simple lecteur de flux RSS pour Windows, macOS et Linux

RSS Guard : lecteur RSS gratuit

Les personnes qui sont souvent amenées à faire de la veille Internet ne peuvent pas se passer d’un lecteur de flux RSS. Ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Toutefois faut-il trouver celui qui répond à nos besoins. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir l’une des références dans ce domaine. Le lecteur de flux RSS se nomme RSS Guard et est disponible sur Windows, macOS et Linux.

Un lecteur de flux RSS rapide et efficace

Si vous faites de la veille Internet, vous savez à quel point un lecteur de flux RSS est indispensable. Cet outil vous aide à trier et à consulter méthodiquement toutes vos sources d’informations. Pour que votre veille soit efficace, il vous faut un outil rapide et performant.

Et c’est là qu’intervient RSS Guard. Ce lecteur de flux RSS se distingue par son interface simple et intuitive ainsi que par ses nombreuses options. C’est un outil open source que vous pouvez retrouver facilement sur la plateforme GitHub.

RSS Guard : lecteur de flux RSS gratuit

Un outil facile à utiliser

Pas besoin d’être un génie de l’informatique pour utiliser RSS Guard. Grâce à son interface simplifiée, il vous sera très facile de vous en servir. Une fois lancé, ce lecteur affichera sur la partie gauche de sa fenêtre les flux et les articles sur la partie centrale.

Notons que l’interface de RSS Guard est personnalisable. Vous pourrez par exemple créer vos propres skins. Cela vous permettra de jouir d’une meilleure expérience utilisateur.

Ajouter un flux RSS dans RSS Guard

Quelles options viennent avec RSS Guard ?

RSS Guard est un lecteur de flux RSS ultra-complet. Il prend en charge plusieurs types de formats. On citera les flux RSS/RDF/ATOM et JSON. Qui plus est, cet outil met à votre disposition une option de synchronisation avec des services en ligne tels que Tiny Tiny RSS, Nextcloud News, Feedly et Inoreader.

Exemple de flux RSS dans RSS Guard

D’autre part, RSS Guard vous propose des fonctionnalités qui vous aideront à mieux gérer vos flux. Par exemple, il vous offre la possibilité de les catégoriser.

Soulignons que son interface est conçue de sorte à faciliter son accès. Par exemple, des raccourcis clavier vous permettent de contrôler le programme en utilisant votre clavier. Aussi, une icône RSS Guard apparaîtra dans la barre d’état une fois le lecteur installé.

Vous l’aurez compris, ce lecteur de flux RSS minimaliste a tout pour plaire.

QuiteRSS : un lecteur de flux RSS gratuit et open source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Passion Star Wars : comment convertir vos proches ?

Article suivant
Enregistrer écran Windows avec

Enregistrer l’écran de votre PC avec ce logiciel gratuit

À découvrir également