Rootez votre smartphone grâce à une application

Saviez-vous qu’il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’un ordinateur pour rooter (déverouiller) un mobile Android. À condition bien sûr que votre modèle soit éligible. Quoi qu’il en soit, les applications spécialisées Framaroot ou Towelroot peuvent se charger directement de l’opération.

framaroot-rooter-son-smartphone

Rooter ou déverouiller un smartphone Android sans ordinateur avec Framaroot

Avant toute chose, ouvrez votre navigateur Internet et vérifiez que votre appareil est compatible avec cette application en vous référant à la liste des modèles pris en charge sur cette page. Si c’est le cas, rendez-vous sur ce site, allez au bas de la page et touchez le lien Framaroot-1.9.3.apk. Appuyez sur le bouton Confirmer pour débuter le téléchargement. Déroulez la barre de notification d’Android, touchez le message Téléchargement terminé puis le bouton Installer.

Lancez le root. Une fenêtre d’avertissement va alors s’afficher. Cochez l’option “Je comprends, mais je veux l’installer quand même“, puis touchez le bouton Installer quand même. Attendez quelques secondes, puis activez le bouton Ouvrir pour accéder à Framaroot.

Si votre mobile n’est pas compatible, le message “Votre appareil n’est pas vulnérable aux exploits inclus dans Framaroot” s’affiche et l’application se ferme automatiquement. Sinon, sélectionnez l’option “Installer SuperSU” et touchez l’une des méthodes root proposées (Gandalf, par exemple). Après quelques secondes, un message vous avertit de la réussite du déverrouillage. Congratulation !

Si Framaroot ne fonctionne pas sur votre mobile, je vous invite à tester l’application Towelroot.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Google dévoile Inbox, une alternative à Gmail

Article suivant

Windows 93 sera votre nouveau système d’exploitation favori

À découvrir également