ReWrapped : découvrez de nouveaux artistes sur Spotify

Spotify est le leader mondial du streaming musical, et ça, tout le monde le sait. Cette plateforme est une véritable mine d’or pour les mélomanes. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort sur Spotify et découvrir de nouveaux artistes, on vous propose d’utiliser ReWrapped. Ce service se sert d’un algorithme pour vous suggérer des artistes émergents qui seraient susceptibles de vous plaire.

Sortez de votre zone de confort avec ReWrapped

ReWrapped est un service qui a été conçu par l’entreprise Andrson. Cette compagnie est à l’origine d’un algorithme qui est capable de trouver des chansons similaires à celles que vous avez l’habitude d’écouter sur Spotify. Avec ReWrapped, Andrson aspire notamment à vous faire découvrir de jeunes artistes indépendants.

Les auteurs/compositeurs peuvent envoyer leurs créations dans le cloud d’Andrson. La firme utilisera ensuite son algorithme pour analyser leurs chansons. Après cela, il essayera de trouver une correspondance avec des morceaux qui sont disponibles sur Spotify. Ces informations serviront par la suite à étoffer la base de données de ReWrapped. Il est à noter que l’algorithme d’Andrson a été entraîné à écouter plus de 200 heures de musiques.

Vous l’aurez compris, ReWrapped se présente comme une excellente alternative pour tous ceux qui souhaitent élargir leur horizon musical.

Un service qui scanne votre playlist Spotify

Pour bénéficier des nouvelles suggestions de ReWrapped, vous devez d’abord lui donner accès à votre playlist Spotify. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur son site officiel et cliquer sur le bouton « Let’s Go ! »

De là, vous serez redirigé vers une page qui vous informera sur les conditions d’utilisation de ReWrapped. Andrson vous demandera alors si vous acceptez de lui donner l’accès aux données de votre compte et à votre activité sur Spotify. En acceptant ces conditions, vous autoriserez l’application à prendre des mesures dans Spotify en votre nom.

Cela veut dire que ReWrapped pourra créer, modifier et s’abonner à des playlists. Il est à noter que vous pourrez supprimer cet accès à tout moment en cliquant ici. Actuellement, la plateforme compte environ 8000 artistes. Jusqu’ici, ces derniers ont publié plus de 15 000 morceaux sur ReWrapped.

L’utilisation de ce service ne vous coûtera rien donc n’hésitez pas à lui donner une chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Supprimer publicité Windows 10

Désactiver toutes les publicités dans Windows 10

Article suivant
Empêcher Windows 10 d'éteindre votre écran

Comment empêcher Windows 10 d’éteindre votre écran ?

À découvrir également