WEB

Améliorer la qualité de vos textes avec ce correcteur d’orthographe en ligne

Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque vous écrivez énormément de textes, vous n’êtes pas à l’abri d’une étourderie. Pour que la qualité de votre texte n’en pâtisse pas, vous pouvez utiliser le correcteur de textes Reverso.

À propos de Reverso

Reverso est un correcteur en ligne qui permet de corriger automatiquement les fautes d’orthographe et de grammaire. De ce fait, vous n’aurez pas forcément besoin de rechercher les fautes, car elles peuvent automatiquement être corrigées. Cela a l’avantage de faire gagner du temps d’autant plus que certaines fautes peuvent passer inaperçues même pour un œil averti.

Cet outil de correction en ligne propose de nombreux autres services. Vous pouvez faire de la traduction, de la conjugaison ou trouver les synonymes d’un mot. Quelle que soit la langue avec laquelle vous travaillez, Reverso peut vous apporter une aide précieuse.

Comment fonctionne Reverso ?

Pour utiliser Reverso en ligne, vous n’avez qu’à vous rendre sur son site officiel. De là, vous verrez un champ dans lequel vous allez pouvoir coller le texte que vous souhaitez corriger. Choisissez votre langue (Français ou Anglais), collez le texte ou tapez-le et ensuite cliquez sur le bouton « Vérifier ». L’analyse sera lancée et elle peut prendre un petit moment en fonction de la longueur de votre texte.

Correcteur en ligne : correction de textes, orthographe et grammaire

Les erreurs simples sont corrigées automatiquement. Lorsque deux solutions de correction sont possibles, Reverso vous laisse choisir celle qui est la plus appropriée. Certaines erreurs peuvent être passées sous silence afin de ne pas inonder votre texte d’alertes. Vous aurez alors besoin de relire ce dernier afin d’appliquer les corrections qui auraient dû être faites.

Pour vous aider à fournir un texte de qualité, le dictionnaire et la recherche de synonymes sont disponibles. Dans le cas où vous remarqueriez des maladresses de la part du correcteur, vous pourrez les signaler afin d’aider Reverso à s’améliorer.



Articles à découvrir



1 Commentaire

Participer à la discussion