Comment réintégrer le bouton « Voir l’image » dans Google Images ?

par JustGeek 0

View Image est une extension pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox qui ajoute un bouton “Voir l’image” au moteur de recherche Google Images. Ainsi, vous pouvez à nouveau cliquer dessus pour afficher l’image directement dans le navigateur.

En effet, Google a récemment supprimé le bouton “Voir l’image” de Google Images, son moteur de recherche d’images, après avoir conclut un accord avec la société américaine Getty Images. Désormais, lorsque vous cliquez sur une photo, vous ne pouvez plus que consulter la page dont elle est issue ou la partager avec vos amis. Vous ne pouvez plus la regarder de plus près, ni même la télécharger sur l’appareil que vous utilisez.

Bien qu’il soit encore possible d’utiliser le menu contextuel (un clic droit sur l’image, puis ouvrir l’image dans un nouvel onglet) pour effectuer la manipulation, je suis certains que de nombreux internautes ne savent pas le faire.

Personnellement, je vous suggère tout simplement de boycotter Google Images et d’utiliser par exemple Qwant Images qui lui vous ouvrira l’image en grand sans problème. Mais bien sûr, je peux tout à fait comprendre que vous soyez un grand fan de Google et c’est pour cette raison que je vous présente aujourd’hui l’extension View Image.

View Image

Bouton Voir l'image Google Images

Comme je vous le disais plus haut, l’extension View Image disponible sur Firefox et Chrome réimplémente le bouton “Voir l’image” à Google Images. L’extension devrait également fonctionner dans les navigateurs Opera et Vivaldi. L’extension nécessite simplement l’accès à vos données de navigation sur tous les sites Google et le code est disponible sur Github.

Une fois l’extension View Image installée sur votre navigateur, retournez sur la page d’accueil du moteur de recherche et lancez une requête. Activez Images, puis parcourez la galerie des résultats et cliquez sur un cliché. Comme vous pouvez le voir, le bouton Voir l’image est de retour, encadré par les options Consulter et Partager.

Cliquez sur le bouton Voir l’image pour que la photo s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Dans sa résolution originale qui plus est, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous affichez sa page Web d’origine. Pour télécharger le fichier image sur votre disque, faites simplement un clic droit sur le cliché et choisissez l’option Enregistrer l’image sous.

Comment réintégrer le bouton « Voir l’image » dans Google Images ?
5 (100%) 3 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des