Malgré la période de pandémie, la console de nouvelle génération de Sony a rencontré un succès sans précédent. En effet, que ce soit en France, au Royaume-Uni ou ailleurs dans le monde, la PS5 n’a pas fait long feu au niveau des précommandes et encore moins dans les magasins physiques.

A tel point qu’actuellement en rupture de stock, bon nombre de Français attendent avec impatience quand arriveront les nouveaux stocks, où débarqueront-ils et comment être sûrs d’être parmi les bienheureux à l’obtenir.

PS5 Stock Noël 2020

Les PS5 : aussitôt arrivés, aussitôt vendus

Depuis la sortie officielle de la PS5 le 19 novembre dernier, on a pu voir la nouvelle console chez différentes enseignes comme Amazon, Auchan, Boulanger, Carrefour, Cdiscount, Cultura, la Fnac ou encore Leclerc. Pour rappel, la console de jeu se déclinait en deux versions : La PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition, la première commercialisée à 499 euros tandis que la seconde était affichée au prix de 399 euros.

Malheureusement, les deux versions sont actuellement en rupture de stock, tellement la demande a surpassé l’offre, même si les enseignes ont tenté de rassurer qu’un réapprovisionnement était prévu pour les achats en ligne.

Cela signifie-t-il que la PS5 se fera rare sous les sapins des Français ?

Toutefois, ça c’était les prévisions des enseignes mais la réalité est toute autre. En effet, du côté des détaillants britanniques, les enseignes comme Argos et Smyths ont déclaré que leur stock de PS5 ne serait probablement pas réapprovisionné avant 2021. Plus précisément, Argos a souligné qu’ils n’auront « plus de stock pour le reste de 2020 » et a ajouté :

Nous sommes en rupture de stock de la PS5, nous en attendons plus début 2021.

Malheureusement oui. D’autant plus que selon Phonandroid, même si certains revendeurs comme Super U, Amazon ou Auchan proposent un stock de PS5, cette dernière fait face à une pénurie constante à tel point que si stock il y a, les gamers doivent se faire une rude concurrence pour l’obtenir et le premier arrivé sera le premier servi.

Comment faire pour être alerté si la PS5 est disponible dans les enseignes françaises ?

Vous pouvez opter pour une souscription sur Darty.com et cliquer sur le lien du produit PS5 qui dit « me prévenir lorsque ce produit sera disponible » et renseigner votre adresse mail. Idem sur Fnac.com où il vous faudra cependant que vous vous connectiez à votre compte client et que vous cliquiez sur l’icône en forme de cloche et sélectionner l’option « recevoir une alerte ». Micromania.fr vous propose également une alerte du même type. Il vous suffira de cliquer sur « créer une alerte » et d’y renseigner votre adresse électronique.

A défaut de ces options, il ne vous restera qu’à vérifier souvent le stock des détaillants comme Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Cultura et Leclerc. Les réapprovisionnements peuvent se faire à tout moment et seuls, les plus alertes pourront recevoir leur console pour Noël. Du moins, c’est ce que l’on espère.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

5 Commentaires

  1. Je surveille les stocks chez les revendeurs français depuis des semaines limite jour et nuit en espérant pouvoir me procurer une PS5 pour mon fils avant Noël mais je commence sérieusement à désespérer… J’espère vraiment qu’il y aura un réapprovisionnement avant Noël et qu’il n’annonce pas comme le Royaume-Uni qu’il n’y aura pas de stock avant l’année prochaine sinon il va y avoir un malheureux 😥

    • D’après différentes sources, il va y avoir du stock dans les prochains jours chez différents revendeurs français comme CDiscount, Boulanger, Fnac et Darty. Il faut donc être très vigilant et surveiller très régulièrement 😉 Comme le dit l’auteur de cet article, il faut mettre des alertes partout, ce que j’ai fait et surtout être très rapide 🙂

      • Quelle sont les sources que vous avez ? car je suis bien interessé (j’ai pas trouvé grand chose sur le stocks de PS5) …

      • Un peu sceptique sur les alertes. J’en ai mis sur tous les sites ou cela est possible et certains de ces sites ont eu des réassorts et pourtant aucune alerte n’est arrivée…

Participer à la discussion