Comment rendre muet tous les sites par défaut dans Firefox ?

par JustGeek 153 vues0

Mute sites by default est une nouvelle extension pour la navigateur Firefox qui permet de mettre en sourdine tous les sites web par défaut.

Le navigateur Firefox, tout comme les autres navigateurs web modernes, joue les sons par défaut si un site choisit de le jouer automatiquement. En effet, bien que certains sites intègrent des vidéos avec le son coupé ou charge le son uniquement si vous interagissez avec l’élément sur le site, d’autres n’hésitent pas à activer le son lorsque le site charge des publicités, des vidéos ou de la musique.

Résultat, si vous ouvrez plusieurs sites en même temps, vous vous retrouvez avec plusieurs sons dans les oreilles, ce qui peut très vite devenir pénible. Heureusement, il existe une solution toute simple et elle s’appelle Mute sites by default.

Rendre muet tous les sites web par défaut dans Firefox

La nouvelle extension Mute sites by default, bloque tous les sons qui pourraient être joués par les sites web. Tout site que vous visitez est empêché de lire un son, ou plus précisément, le son que les sites jouent ne sera plus audible car il sera automatiquement coupé après l’installation de cette extension.

Alors, bien évidemment, l’extension est accompagnée d’une liste blanche à laquelle vous pouvez ajouter des noms de domaines comme par exemple YouTube, Dailymotion, Twitch, etc.

De plus, vous pouvez activer ou désactiver le son de l’onglet de différentes manières. La première consiste à effectuer un clic droit sur l’onglet en question, puis sélectionnez Réactiver le son de l’onglet ou Rendre l’onglet muet. Enfin, la deuxième méthode consiste à utiliser le raccourci clavier CTRL + M.

Bref, une extension intéressante pour ceux qui voudraient être au calme ou qui ne supportent pas d’avoir du son qui se joue tout seul dans leur navigateur. Le seul bémol de cette extension c’est que vous êtes à chaque fois obligé de supprimer le nom de domaine dans la liste blanche pour que celui-ci puisse à nouveau jouer un son.