WEB

Regarder des fichiers vidéo de votre ordinateur sur votre TV

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Chromecast de Google est un excellent appareil pour diffuser des vidéos en streaming depuis YouTube, Netflix, et d’autres plateformes de vidéos en ligne. Mais quant il s’agit de diffuser des fichiers vidéo locaux d’un ordinateur vers un téléviseur équipé du Chromecast, c’est moins évident. Heureusement, il existe une application gratuite disponible sur le navigateur Google Chrome qui permet de diffuser des vidéos de votre ordinateur vers votre téléviseur équipé d’un Chromecast ou Android TV. Son nom ? Videostream.

Videostream : diffuser une vidéo de votre ordinateur vers Chromecast ou Android TV

Videostream : Diffuser des films ou séries de votre ordinateur sur votre TV

Videostream est une application gratuite pour le navigateur Chrome. Elle permet en quelques clics de caster du contenu de votre ordinateur vers votre téléviseur équipé d’un Chromecast, Android TV ou NVIDIA Shield. Videostream prend en charge tout type de fichiers multimédia (MKV, AVI, MP4, WMV, etc.) ainsi que les sous-titres.

Vous pouvez par exemple regarder des films, des séries TV, les vidéos de vos vacances qui se trouvent sur votre PC pour les diffuser vers votre téléviseur. Cela permet d’avoir un meilleur confort visuel.

Enfin, notez que Videostream est également disponible sous forme d’applications pour Android et iPhone afin que vous puissiez contrôler à distance la lecture de vos fichiers audio ou vidéo.

Comment ça marche ?

1. Commencez par télécharger l’application Videostream, puis installez-la sur votre ordinateur.

2. Lancez ensuite Videostream, puis cliquez sur le bouton « Cast » situé en haut à droite de la fenêtre.

3. Sélectionnez dans la liste votre téléviseur Android TV, Chromecast ou NVIDIA Shield (selon votre matériel). Dans mon exemple, je dispose d’un boîtier multimédia NVIDIA Shield qui dispose de la fonctionnalité Google Cast.

4. Enfin, cliquez sur le bouton bleu « Choose a Video ». Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre fichier vidéo pour la diffuser sur votre TV.

5. Et tada ! La lecture de votre vidéo se lance sur votre téléviseur.

Vous avez également la possibilité de caster une vidéo de VLC vers votre téléviseur. Pour ce faire, je vous invite à lire mon article dédié.



Participer à la discussion