Attention les amis, réveillez le DJ qui sommeille en vous ! Je vous propose aujourd’hui un site qui permet de créer sa propre musique électronique. Alors que vous soyez fan ou non de ce genre de musique, je vous préviens tout de suite, c’est très prenant, j’ai dû y passer une bonne demi-heure à toucher à tout et n’importe quoi :D.

Super Looper

Créer de la musique Electro dans votre navigateur web avec Super Looper

Super Looper est un outil en ligne gratuit qui permet de créer votre propre musique électronique. Aucune installation n’est nécessaire, tout se passe dans votre navigateur web.

Pour commencer, vous devrez appuyer sur le bouton « Record » pour lancer l’enregistrement, puis cliquez sur les différents ronds en dessous de chaque instrument (Drums, Rhythm, Chords, Bass, Lead) pour les activer.

Ensuite, cliquez sur l’écran pour générer un son, qui sera bien sûr différent selon l’endroit où vous cliquez. La séquence de sons se répète alors pour former des boucles musicales. Une fois que vous avez terminé, recliquez sur « Record » pour arrêter l’enregistrement.

Il ne vous restera plus qu’à télécharger le morceau au format MP3, le partager sur les réseaux sociaux ou créer un lien qui renvoie vers votre morceau. Allez, j’attends vos chefs-d’œuvre en commentaire 😉



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion