Regarder des fichiers vidéo en local sur votre Chromecast

par JustGeek 0

Le Chromecast de Google est un excellent appareil pour diffuser des vidéos en streaming depuis YouTube, Netflix, et d’autres services en ligne. Mais quant il s’agit de diffuser des fichiers vidéo locaux d’un ordinateur vers un téléviseur équipé du Chromecast, c’est moins évident. Allez, découvrons ensemble les différentes solutions qui existent.

Videostream pour Google Chromecast

Si vous utilisez le navigateur Chrome alors Videostream est une excellente extension qui permet de lire des fichiers vidéo locaux sur un ordinateur. Videostream prend en charge tout type de fichier multimédia ainsi que les sous-titres.

1. Téléchargez l’extension Videostream, puis téléchargez VS Launcher pour lancer l’extension plus facilement sur Chrome.

videostream-laucher-extension

2. Lancez Videostream puis cliquez sur le bouton bleu Choose a Video. Choisissez ensuite votre fichier vidéo et le tour est joué !

videostream

Plex (nécessite une configuration un peu plus poussée)

Plex Media Server est un excellent media center. Une fois installé sur votre ordinateur, vous pourrez y accéder depuis tous vos appareils.

Pour accéder aux contenus de votre ordinateur à partir de Plex, vous aurez besoin d’ajouter une bibliothèque (un ou plusieurs dossiers). Une fois que cela est fait, vous n’aurez qu’à choisir votre fichier multimédia et le lire.

plex-media-server-screen

Regarder des fichiers vidéo en local sur votre Chromecast
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des