RAM Idle, le logiciel idéal pour les ordinateurs à court de mémoire

RAM Idle

Votre ordinateur devient subitement lent ou ne répond plus lorsque vous exécutez certaines tâches ? Cela peut être frustrant, surtout si vous avez besoin de votre ordinateur pour travailler ou vous divertir. La cause de cette lenteur est souvent le manque de mémoire vive (RAM) disponible pour prendre en charge toutes les tâches en cours. Heureusement, il existe une solution pour résoudre ce problème : RAM Idle. C’est un logiciel de gestion et d’optimisation de la mémoire vive pour Windows 11 et 10 conçu pour améliorer les performances de votre PC en libérant de la mémoire physique inutilisée. Pour en savoir plus sur ce programme, c’est dans la suite de cet article que ça se passe !

Optimisez la mémoire vive (RAM) de votre PC avec RAM Idle

Si votre PC manque de mémoire vive, le plus simple serait d’en rajouter. Toutefois, dans le cas où il n’est pas possible d’ajouter plus de RAM, soit en raison de contraintes budgétaires, soit parce que votre ordinateur est trop vieux, vous pouvez utiliser un logiciel de gestion de la mémoire vive tel que RAM Idle pour améliorer les performances de votre ordinateur.

RAM Idle est un logiciel gratuit conçu pour optimiser l’utilisation de la mémoire de votre ordinateur sous Windows 11 ou 10. Il fonctionne en libérant de la mémoire physique inutilisée allouée par le système et les autres applications, ce qui permet de rendre plus de RAM disponible pour les tâches en cours. De cette manière, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur sans que celui-ci ne tourne au ralenti.

RAM Idle, un logiciel d'optimisation de mémoire vive (RAM) pour Windows

Ses principales fonctionnalités

Comme vous pouvez le remarquer, l’interface du programme est très sommaire, mais très simple à utiliser. RAM Idle vous affiche un graphique qui vous montre l’utilisation de votre CPU et de votre RAM en temps réel. Cela peut vous permettre de mieux comprendre les causes de tout ralentissement lorsque le graphique vous affiche des pics d’utilisation.

Juste en dessous, RAM Idle vous indique la quantité totale de RAM et la quantité disponible. Si la mémoire vive (RAM) est utilisée à 100% ou affiche une valeur relativement élevée, cliquez sur le bouton « Enable RAM Optimizer » qui permet au programme de récupérer automatiquement de la RAM lorsqu’un certain niveau est atteint (que vous pouvez configurer à l’aide des curseurs), afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre système.

Enfin, notez que le logiciel RAM Idle peut tout à fait fonctionner en arrière-plan en venant se loger dans la zone de notification (à côté de l’heure). Une fois dans cette zone, vous remarquez que l’icône vous affiche l’utilisation de la RAM en pourcentage et en temps réel. Cela vous permet de garder un œil sur l’utilisation des ressources de votre PC. À noter que vous pouvez aussi afficher l’utilisation du CPU en vous rendant dans les options du programme.

Conclusion

En résumé, si votre ordinateur Windows devient lent et peine à répondre après avoir ouvert plusieurs applications ou onglets, il se peut qu’il manque de mémoire RAM. Dans ce cas, l’utilisation d’un programme de gestion de la mémoire comme RAM Idle peut être une solution alternative.

RAM Idle permet de libérer de la mémoire inutilisée, offre des fonctionnalités utiles pour trouver des informations sur l’utilisation de la mémoire de votre ordinateur et reste accessible dans la zone de notification pour un accès rapide. En utilisant RAM Idle, vous pourrez maintenir un fonctionnement optimal de votre ordinateur, même lorsque vous exécutez plusieurs tâches en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Gran Turismo le film

Gran Turismo le film, un premier teaser à cent à l’heure !

Article suivant
Renfield

Renfield : Nicolas Cage en Dracula dans cette comédie horrifique

À découvrir également