Quizzity : un jeu éducatif portant sur la géographie

Quizzity : quizz géographique

Vous êtes parent, professeur ou simplement quelqu’un qui aime la géographie ? Vous aimeriez bien jouer à un jeu à la fois ludique et éducatif en rapport avec cette matière ? Nous avons trouvé le jeu qu’il vous faut ! Son nom ? Quizzity.

C’est quoi Quizzity ?

Quizzity est un jeu de géographie gratuit et open source dans lequel vous devez deviner l’emplacement de plusieurs villes sur une carte du monde. Concrètement, le jeu vous fournira le nom d’une ville et le pays dans laquelle elle se trouve. Votre mission sera de placer un point sur la carte du monde à l’endroit où vous pensez que cette ville se situe.

Les noms de villes que Quizzity vous demandera d’indiquer peuvent varier d’un bout à l’autre du globe. Mais pour augmenter vos points, vous devez être le plus précis possible. Pour ce faire, il vous est possible de zoomer sur une région avant de cliquer sur la carte. À noter également que pour terminer chaque tour de Quizzity, vous devrez trouver l’emplacement de six villes. Le nombre de points que vous obtiendrez dépendra alors de la précision et de la vitesse de votre sélection.

Quizzity : un jeu éducatif sur la géographie

Améliorez et renforcez vos connaissances grâce à ce jeu de géographie !

Si ce que vous avez lu jusqu’ici vous titille et que vous souhaitez essayer Quizzity, rendez-vous d’abord sur le site Web du jeu. La page d’accueil du site est toute simple et fluide. Vous y verrez déjà une carte du monde. Appuyez ensuite sur « start game ! » pour commencer le jeu.

D’entrée de jeu, vous aurez des villes à situer. Si vous situez une ville au mauvais endroit, le bon emplacement vous sera indiqué par une épingle en vert. À noter que plus la distance entre l’emplacement de votre choix et l’emplacement correct sera mince, et plus vous gagnerez des points. Vous aurez également une fenêtre de points qui affichera votre meilleur score si vous avez joué plusieurs fois à ce jeu.

La ville la mieux devinée sera également affichée sur cette fenêtre ainsi que la différence de distance entre les emplacements que vous avez marqués et leurs emplacements réels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Connaître la version de Windows 11

Connaître la version de Windows 11 installée sur votre PC

Article suivant

Eraser : supprimer définitivement vos fichiers sensibles

À découvrir également