WEB

Quel est le moment idéal pour poster sur Instagram ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Selon vous, quels sont les moments les plus indiqués pour poster du contenu sur Instagram afin de booster votre reach organique ? Je vois déjà la tête que vous faites, car vous ignorez qu’il existe des jours et même des heures durant lesquelles, vos contenus sont plus visibles par les followers. En lisant cet article vous comprendrez pourquoi publier avec stratégie sur Instagram, sera toujours mieux que de publier instinctivement.

Illustration Instagram

Choisir des moments où les internautes sont plus connectés

Ne vous contentez plus seulement d’aller sur des moteurs de recherche pour entrer la requête acheter followers instagram. C’est une technique qui marche à merveille certes, mais pensez à fidéliser ces followers avec un bon contenu quand ils sont en ligne. Pour toucher un plus grand public, il est vivement conseillé de publier des contenus en dehors des horaires de travail.

En outre, vous devez privilégier les jours et les heures durant lesquels, les internautes ont peu d’engagement. Des moments où, ils peuvent prendre le temps de suivre votre story ou de liker vos photos et vidéos tout en les commentant.

Les meilleures heures pour publier sur Instagram

Commençons par les heures où il est inutile de publier, vu que vous ne toucherez pas une grande cible. Il s’agit de la tranche horaire entre 15 H et 16 H. Par contre, le moment le plus indiqué pour publier sur Instagram est entre 8 H et 9 H.

Si on prend le cas des vidéos par exemple, entre 8 H et 9 H il y un taux d’engagement de 34 %. Si ces heures ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours le faire après 17 H. J’estime que c’est à ce moment que vos abonnés sont plus disponibles et connectés.

Les meilleurs jours pour poster un contenu sur Instagram

En principe, tous les jours sont favorables pour poster du contenu sur Instagram. Je vois mal un internaute passer toute une journée sans jeter un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans sa communauté. Toutefois, le dimanche reste le jour où il y a le moins d’engagement. C’est dire que les internautes visitent plus leurs comptes Instagram ce jour. À vous d’en profiter pour leur en mettre plein la vue.

1 Commentaire

Participer à la discussion