Que faut-il regarder avant d’acheter un fauteuil gamer ?

par JustGeek 0

Pour améliorer vos performances lors des sessions de jeu, vous souhaitez acheter un fauteuil spécial gaming. Cependant, face à des offres pléthoriques sur le marché, vous commencez à vous perdre. Ne vous inquiétez pas ! Il existe des spécificités des sièges gamer qui les différencient des fauteuils de bureau classiques. Et justement, je vais vous citer les différents critères à prendre en compte pour bien choisir le fauteuil gamer qui vous convient le mieux. Suivez le guide !

Critères pour bien choisir son fauteuil gamer

La forme et l’inclinaison du dossier

En premier lieu, il convient de noter qu’un fauteuil gamer ressemble beaucoup à un siège de voiture de course. Grâce à cette forme baquet, la chaise gamer ne fait que vous offrir un confort et un maintien optimal de votre dos. En effet, un siège pour gamer est également doté d’un réglage de l’inclinaison du dossier à 180°.

Que vous soyez un joueur de Lan, un gamer intensif ou encore un streamer, cette inclinaison du fauteuil gamer est avantageuse pour pouvoir passer plusieurs heures devant l’écran, pour faire une petite sieste entre deux séances de jeu ou encore pour faire une simulation de course. D’autant plus qu’il est possible de régler la hauteur du siège selon vos envies.

Les accoudoirs

Pour un gamer, il est indispensable de se procurer d’un fauteuil gaming qui permet de soulager le cou et les bras lors des longues parties de jeu. C’est l’intérêt des accoudoirs réglables. Selon le modèle de chaise gamer choisie, ces accoudoirs peuvent être réglables en rotation, en profondeur, en hauteur ou encore en largeur. L’idéal est de privilégier des accoudoirs 4D pour faciliter l’ajustement du fauteuil gamer à votre position.

Accoudoirs 4D fauteuil gaming

Les matériaux de fabrication

C’est également un critère très important lors de l’achat d’un fauteuil gamer. Ce dernier doit être équipé d’un revêtement robuste et résistant, d’un cadre solide (en acier, en métal ou en aluminium).

Pour le revêtement, il est conseillé de privilégier le cuir ou le simili-cuir afin qu’il puisse résister au fil des temps et donc garantir une meilleure durabilité. Sinon, vous pouvez également opter pour le tissu. Dans ce cas, il ne faut pas négliger l’entretien de votre chaise de gaming.

Quant à la structure du fauteuil gamer, elle doit être suffisamment solide et robuste pour supporter jusqu’à un poids de 100 à 200 kilos. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les fauteuils gaming trouvent également leur place dans des bureaux.

Les coussins et les lombaires

Certains modèles sont équipés de coussins et de lombaires. Ils sont proposés en option ou fournis avec le fauteuil gamer. L’essentiel à retenir est de choisir un coussin de tête sur lequel vous pouvez vous appuyer confortablement après une partie. Quant aux lombaires, c’est nécessaire si vous avez un dos arqué ou si vous souffrez d’une lombalgie chronique.

Coussin fauteuil gamer

Si vous avez encore des doutes sur le choix d’un siège de gaming, je vous propose de découvrir une meilleure comparaison d’un fauteuil de bureau et d’un fauteuil gamer sur Topchaisegamer.com. C’est très intéressant pour trouver le fauteuil qui vous convient.

Que faut-il regarder avant d’acheter un fauteuil gamer ?
5 (100%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des