Python est un langage de programmation open source, orienté objet, très simple et facile à comprendre. Il est détenteur d’une syntaxe simple avec une vaste bibliothèque d’outils, ce qui fait de lui un langage de programmation unique.

Il existe des langages qui sont toujours très populaires, tels que Java ou C ++ , mais Python est beaucoup plus utilisé dans plusieurs domaines, et gagne surtout en popularité pour la programmation de pages html. L’un des principaux avantages d’apprendre python est la possibilité de créer un code avec une grande lisibilité, ce qui économise du temps et des ressources, et facilite sa compréhension et sa mise en œuvre.

De plus, Python domine maintenant le monde de l’IA, de la science des données et d’autres technologies de pointe aux langages de programmations exigeants.

D’où Python gagne-t-il sa notoriété ?

Le langage Python est un allié idéal pour l’intelligence artificielle. Il permet de réaliser des concepts complexes avec quelques lignes de code, ce qui n’est pas possible avec d’autres langages. La syntaxe Python est très facile à utiliser, ce qui explique pourquoi elle est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. C’est un langage de programmation avec de grandes similitudes avec le langage Perl.

Lorsqu’un langage est multi paradigme, il permet non seulement la création d’un site Web, mais également la création d’ applications ou de programmes avec d’ autres critères de code structurel. C’est ainsi que Python permet de développer des paradigmes de programmation avancés, contrairement à d’autres formes de programmation conventionnelles que l’on trouve principalement dans les langages plus anciens.

Python réunit le meilleur de toutes les langues en un . Avec Python, vous pouvez développer des jeux-vidéo, des applications, des sites Web et tout ce dont vous avez besoin, quelle que soit sa complexité.

Python est -il le langage idéal pour développer des jeux ?

Par ailleurs , il est nécessaire de souligner que Python et Pygame représentent de bons prototypes pour le développement et la création des jeux simples pour les débutants. Pour programmer le jeu, vous utiliserez une bibliothèque Python très populaire appelée Pygame. Cette dernière fournit une API en Python qui permet une interaction avec la bibliothèque multimédia SDL.

Python est également mis en avant en tant que multiplateforme, pourquoi ? Eh bien car le langage de programmation Python peut fonctionner sur n’importe quel système d’exploitation et s’est même adapté à d’autres gadgets avec beaucoup de succès.

De grandes entreprises utilisent Python, et j’en voulons pour exemple Disney, qui utilise des programmes personnalisés développés avec Python, pour la réalisation de leurs animations. Un autre exemple emblématique est celui du fameux jeux Sims, dont les comportements des personnages sont développés avec ce même langage.

Somme toute, Python n’est peut-être pas le meilleur langage pour développer des jeux, mais il demeure un outil important avec des bibliothèque incontournables pour les programmeurs de jeux. Vous devez également savoir que l’intégration de Python avec d’autres moteurs de jeu le rend extrêmement puissant. Par exemple, le moteur Panda3D vous permet de développer des jeux (en 3D) en Python, et de transférer des parties en C ++ selon vos besoins.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email