PWD File : un service de partage de fichiers gratuit et sécurisé

PWD File

Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes permettant de partager des fichiers en ligne avec d’autres personnes. Cependant, elles n’offrent pas toutes les mêmes fonctionnalités, ni le même niveau de sécurité. Certaines d’entre elles nécessitent une inscription, tandis que d’autres factures des options banales comme la protection par mot de passe. N’est-ce pas WeTransfer ? 😊 En ce sens, j’ai décidé de partager avec vous PWD File, un service de partage de fichiers en ligne gratuit et sécurisé. Pour en savoir plus sur ce service et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Partagez des fichiers en ligne en toute sécurité avec PWD File

PWD File est un nouveau service qui permet de partager des fichiers en ligne en toute sécurité avec vos amis, votre famille et vos collègues. Le service est entièrement gratuit et propose une interface utilisateur très facile à utiliser.

De plus, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser ce service. La seule restriction imposée par PWD File est la taille des fichiers que vous pouvez partager qui est limitée à 20 Mo. Toutefois, le développeur du service indique vouloir étendre cette limitation.

Par ailleurs, on notera que PWD File offre également une protection par mot de passe pour les fichiers que vous partagez via la plateforme. Ainsi, seul le destinataire à qui vous communiquerez le mot de passe sera en mesure de télécharger votre fichier. D’ailleurs, je vous recommande aussi de protéger votre fichier en créant par exemple une archive ZIP par mot de passe.

Enfin, pour accroître encore plus la sécurité de vos données, PWD File vous propose une option qui permet de détruire automatiquement le fichier des serveurs une fois qu’il est téléchargé par la destinataire. Si vous ne cochez pas cette option, votre fichier sera automatiquement supprimé des serveurs dans les 24 heures après le premier téléchargement.

Mis à part cela, PWD File vous permet de partager autant de fichier que vous voulez. C’est donc une excellente alternative face à de nombreux autres services du même genre.

Comment utiliser PWD File ?

Pour partager un fichier en ligne gratuitement et sans inscription avec PWD File, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site officiel de PWD File.

2. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Select file » pour sélectionner le fichier que vous souhaitez partager.

Partager des fichiers en ligne avec PWD File

3. Saisissez ensuite un mot de passe, puis cochez la case « Destroy after opening » pour que le fichier soit automatiquement détruit une fois téléchargé. Enfin, cliquez sur le bouton « Upload ».

Partage de fichiers en ligne PWD File

4. Il ne vous reste plus qu’à copier le lien de votre fichier en cliquant sur « Copy to clipboard » (copier dans le presse-papiers). Vous pouvez ensuite partager le lien avec la personne de votre choix.

Ce qu’il faut retenir

Dans l’ensemble, PWD File est un excellent service de partage de fichiers en ligne sans inscription. Grâce à ce service, vous pouvez partager des fichiers en ligne gratuitement et en toute sécurité grâce à sa protection par mot de passe. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir quant à la confidentialité de vos données. On espère simplement que le service étende la taille de fichier maximale… Et vous, quel service de partage de fichiers utilisez-vous ? Les commentaires sont à vous 😎

Source : Product Hunt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Personnaliser menu Lien Rapide Windows 11

Comment personnaliser le menu Lien rapide (Win+X) de Windows 11 ?

Article suivant

Clowd : un logiciel gratuit de capture d’écran et d’enregistrement vidéo

À découvrir également