WEB

Product owner : apprenez à coder !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Un(e) Product Owner est en lien avec différents départements dans l’entreprise : la tech, le design, le business etc. Il est le garant du produit et de son bon fonctionnement. En tant que PO vous aurez sans doute à travailler directement en lien avec le CTO par exemple. Avoir une bonne connaissance des enjeux techs semble donc indispensable. Choisir une formation coding bootcamp part time est une très bonne option pour renforcer votre background tech et être plus à l’aise avec votre équipe et les utilisateurs de votre produit.

Product Owner

Pourquoi apprendre à coder quand on est Product Owner ?

Renforcer son background tech

Vous le savez sans doute, le Product Owner a un rôle central au sein de l’entreprise et est en lien avec un grand nombre d’acteurs ! En tant que PO, il vous est donc indispensable de pouvoir communiquer avec tous ces acteurs de la manière la plus fluide possible. L’idée est vraiment de faciliter vos échanges à la fois avec vos équipes mais également avec les utilisateurs de vos produits lors des feedbacks. Maîtriser votre sujet vous permet de gagner du temps et aussi beaucoup de crédibilité vis à vis de vos clients et investisseurs.

Pouvoir gérer soi-même certaines tâches

Apprendre à coder c’est aussi pour vous la garantie de pouvoir automatiser certaines tâches et de gérer vous-même certains problèmes techniques que vous pouvez rencontrer. Lorsque vous faites face à un bug par exemple, vous avez une meilleure compréhension du problème potentiel et pouvez le régler directement sans passer par une personne extérieure.

Un Product Owner qui sait coder pourra également évaluer lui même la faisabilité des projets et développer son esprit critique. Si vos équipes techs ont des décisions à prendre, des projets à réaliser, il est important de pouvoir donner son avis et être à l’aise avec ces sujets pour les aider à prendre les meilleures décisions possibles. Quand on maîtrise la technique, on peut aussi anticiper les évolutions futures et s’adapter plus facilement aux enjeux de demain.

Apprendre à coder

Quelle formation privilégier en tant que Product Owner ?

Opter pour une formation coding bootcamp part time

Si vous travaillez en tant que PO, vous avez sans doute déjà un emploi du temps bien chargé ! Une formation coding bootcamp en part time vous permettra de concilier à la fois votre vie professionnelle et votre apprentissage du code.

Apprendre à coder le soir et le week-end permet de monter en compétences et d’avoir un très bon niveau pour compléter votre cursus académique. Ces formations ne sont pas du tout incompatibles avec votre métier actuel, bien au contraire. Cela vous apporte une compréhension tech que vous pouvez appliquer directement au quotidien.

Gérer les deux à la fois ça peut faire peur et c’est intense mais tout à fait envisageable avec beaucoup de travail, de motivation et d’organisation.

Participer à la discussion