WEB

Pourquoi l’avenir des cryptomonnaies passe par les jeux vidéo ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Alternatives aux moyens de paiements classiques et traditionnels que sont la carte bancaire, les virements bancaires, les pièces de monnaie, les billets et les chèques de banque, le Bitcoin et les autres types de cryptomonnaies présentent sur le marché ont bien l’intention de poursuivre leur développement assez fulgurant. Pour se faire, ils essayent de pénétrer avec un certain succès des univers rassemblant des millions d’individus à travers le Monde.

Le Bitcoin et le gaming, deux univers qui se ressemblent

Le très prisé milieu des jeux vidéo, avec lequel elle présente de nombreuses similitudes, n’y échappe pas. Il semble même constituer le canal rêvé pour accroitre son nombre exponentiel d’utilisateurs et ainsi se généraliser petit à petit dans la société. Le bitcoin et les jeux vidéo évoluent tous les deux dans des espaces virtuels, où l’innovation ne cesse en outre jamais.

De plus, pour les adeptes des consoles de salon ou portables, les cryptomonnaies s’apparentent à des jetons que les joueurs vont récupérer en guise de récompense dans les jeux d’aventure, après chaque victoire ou avancement clé. Dans la tête des gamers, il s’agit d’une récompense qu’ils vont pouvoir utiliser pour améliorer les caractéristiques et pouvoir de leur personnage. Inconsciemment, ils sont donc familiarisés avec ce type de monnaie virtuelle. Cela semble des arguments assez fiables pour séduire de nombreux geeks, qui vont se laisser tenter par une nouvelle opportunité de paiement en ligne.

Des utilisateurs qui vont créer le Monde de demain

Le fait de pouvoir manier et gagner des Bitcoin s’adresse clairement aux nouvelles générations. Il s’agit d’un public globalement jeune et connecté, qui a grandi avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux. Les adolescents et jeunes adultes manient les nouvelles technologie à la perfection, et y voient des opportunités pour s’enrichir de diverses manières. Financièrement, l’investissement dans une nouvelle monnaie est quelque chose d’intriguant. Selon les risques pris, ce qui est une nouvelle fois un point commun au gaming dans le cadre d’une pratique compétitive, les performances au niveau du résultat final ne seront pas les mêmes. Pour en savoir plus sur l’achat des cryptomonnaies et de leur utilisation, de nombreux renseignements se trouvent dans ce guide d’informations très complet.

Par ailleurs, ce n’est plus un secret pour personne que plusieurs sociétés spécialisées dans la création et le développement de jeux vidéo se penchent sur les possibilités d’utilisation de la blockchain, relative aux cryptomonnaies, dans le gaming. Manette en mains devant leur écran, les joueurs pourraient ainsi notamment devenir propriétaires à 100% des accessoires achetés en Bitcoin sur la plateforme. Les jeux vidéo constituent assurément une passerelle de choix pour attirer puis fidéliser de nombreux futurs propriétaires de cette monnaie en pleine croissance.

En conclusion, on peut constater que l’association entre les cryptomonnaies et les jeux vidéo n’en est qu’à ses balbutiements. Une exploration plus profonde du sujet laisse supposer que le Bitcoin, accompagné de ses petits frères et sœurs, vont envahir l’univers du gaming et plus globalement de nombreux autres secteurs de la société dans les années et décennies à venir.

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Effectivement les deux sont relié, les jeux vont être amené a utiliser les crypto de plus en plus. je pense vraiment que cela va être de plus en plus courant.

Participer à la discussion