Avec Internet, il est possible d’ouvrir sa microentreprise en quelques minutes. Résultat, vous pouvez transformer votre petite idée en business très facilement. Cependant, une fois les démarches administratives effectuées, même la meilleure des idées aura besoin d’un coup de pouce pour rencontrer le succès. Voilà pourquoi vous devez absolument ouvrir un blog, en parallèle du site de votre entreprise.

Illustration blog entreprise

Un blog pour améliorer la visibilité de son entreprise

Si vous devez ouvrir un blog lorsque vous créez votre entreprise, ce n’est pas parce que vous voulez devenir blogueur. Au contraire, votre blog ne doit surtout pas vous prendre trop de temps où monopoliser votre attention. Il doit simplement vous permettre d’améliorer le référencement de votre site principal.

Effectivement, pour que votre site apparaisse parmi les premiers résultats de recherche, il est utile de le lier à un blog bien rédigé et régulièrement tenu à jour. Ce blog, ce doit être le vôtre et les sujets abordés doivent avoir un lien avec votre activité. Bien sûr, cette stratégie ne suffit pas et l’achat de lien sur des articles sponsorisés pour mettre en place une stratégie de SEO doit accompagner vos efforts sur votre blog.

Les blogs des autres peuvent aider votre site

La qualité des articles de votre blog améliorera la réputation et le référencement de votre nom de domaine. Résultat, même le site principal de votre entreprise sera mieux référencé. Cependant, dans le cadre d’une stratégie de netlinking, votre blog n’est pas le seul blog qui vous sera utile.

Effectivement, le principe du netlinking repose sur le fait d’insérer des liens vers votre site sur des articles de blog déjà bien référencé. Si ces liens peuvent très directement pointer vers votre site lorsque vous les achetez auprès d’une agence spécialisée, ils peuvent aussi tout naturellement pointer vers un article de votre blog sans que vous n’ayez rien demandé. Évidemment, pour cela, la qualité doit être une préoccupation permanente lorsque vous rédigez pour votre blog.

Des articles sponsorisés sur votre blog ?

Si les articles sponsorisés sur des sites bien référencés permettent d’améliorer le référencement de votre site, vous pouvez également héberger des liens sur votre site pour améliorer le référencement des autres. Dans ce cas-là, ces liens seront évidemment intégrés aux articles de votre blog.

Un blog de qualité peut donc même devenir une source importante de revenus. Dans les premiers mois, voire les premières années, d’existence d’une petite microentreprise, cette source de revenus supplémentaire peut permettre à l’entrepreneur de bénéficier du temps de développement dont il a besoin. L’avantage d’un bon blog et des articles sponsorisés va donc dans les deux sens.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire