Manger équilibré représente un défi pour un grand nombre de personnes. Par manque de connaissances, les menus manquent de variété. Heureusement, des applications de nutrition existent pour vous accompagner vers une nouvelle alimentation. Faisons le tour d’horizon de ces outils pratiques.

Applications nutrition gratuites pour mieux manger

Respecter la saisonnalité avec Fruits et Légumes de saison

Prix : Gratuite – Disponible sur iOS, Android

Pour respecter la planète et avoir la chance de cuisiner à partir de fruits et de légumes riches en goût, cette application gratuite est idéale. Elle apprend la saisonnalité de ces produits aux utilisateurs. Les végétaux y sont référencés mais aussi les fromages et poissons de saison.

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec Frigo Magic

Prix : Gratuite – Disponible sur iOS, Android

Vous ne savez pas quoi préparer avec ce qui reste dans votre réfrigérateur ? Frigo Magic vous offre des idées de recettes pour bien manger même avec peu d’ingrédients. Cette application gratuite regorge de suggestion de recettes. Vous pourrez ainsi varier les menus avec des idées originales. À partir de 340 ingrédients et pas moins de 1 350 recettes, vous allez changer votre quotidien avec des recettes saines et variées.

Bien sélectionner ses produits avec l’application gratuite Yuka

Prix : Gratuite – Disponible sur iOS, Android

Pour mieux manger, il faut également apprendre à choisir ses produits en fonction de leur qualité nutritionnelle. L’application gratuite Yuka est idéale puisqu’elle permet de scanner les produits des magasins et de connaître immédiatement leur valeur nutritionnelle. De cette façon, les utilisateurs peuvent faire les meilleurs choix pour leur santé.

Le Nutri Score avec Open Food Facts

Prix : Gratuite – Disponible sur iOS, Android

Grâce à une note entre A et E, l’application Open Food Facts permet de différencier les aliments sains de ceux qui sont nocifs pour la santé. Référençant déjà 650 000 aliments, son utilisation permet de réaliser les bons choix en matière d’alimentation. Le degré de transformation des produits constitue une information supplémentaire pour éviter les aliments industriels.

Manger sain avec ScanUp

Prix : Gratuite – Disponible sur iOS, Android

Cette application est directement liée à la précédente puisqu’elle utilise sa base de données. En plus des informations données par Open Food Facts, elle classe les produits de 1 à 7. Les plus sains obtiendront bien entendu la note la plus basse. De cette façon, les repas seront élaborés de façon réfléchie.

Suivre un régime particulier avec Youmiam

Prix : Gratuite – Disponible sur iOS, Android

Sans gluten, végétarien, sans sel, pour suivre des régimes de ce type, il faut surtout connaître des recettes sympathiques. Youmiam a été donc été conçue pour donner de l’inspiration pour ses repas. Ce sont des centaines de recettes disponibles avec un niveau de difficulté. Les menus seront variés et parfaitement adaptés.

Bon appétit 😉

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire