Pour Samsung, les futurs smartphones seront à coup sûr pliables !

Les fabricateurs ne perdent jamais l’occasion de prouver leur capacité à créer de nouvelles technologies. Justement, lors du CES 2022, Samsung a dévoilé sa conception du smartphone du futur ! Plus précisément, le géant sud-coréen a dévoilé un nouveau prototype de smartphones avec un concept révolutionnaire et un design très impressionnant : un smartphone pliage et enroulable.  En effet, pour Samsung, les futurs smartphones seront flexibles.

Un design futuriste

Les produits proposés par Samsung lors de la conférence adoptent un style pliable très inédit. Pour se différencier des concurrents, le fabricant a développé son produit avec un système innovant et performant.

En effet, ces nouveaux smartphones présentés par Samsung sont équipés de dalles OLED Flex G. Ils prennent également la forme de paravent avec trois faces qui peuvent se replier sur l’extérieur afin de former un smartphone. Samsung a également présenté un modèle pliable qui peut se diviser en trois parties, qui est doté d’une dalle OLED Flex S et qui peut se replier vers l’extérieur.

Samsung met ainsi le modèle pliable à l’honneur et a commencé à se pencher sur ces smartphones pliables futuristes depuis 2021. De plus, Samsung a aussi présenté des produits adaptés aux entreprises et aux publicitaires, comme les panneaux cylindriques équipés d’une dalle Flex Note qui affichent des informations sur l’écran avec une image qui ne se déforme jamais. Et ce, bien malgré la torsion de l’écran.

Un voyage dans le futur assuré avec Samsung

Pour l’instant, ces smartphones proposés par Samsung ne sont encore qu’au stade de concepts mais ils pourraient devenir réalité d’ici quelques mois ou années. Le fabricant a effectivement affirmé que comme tout concept la réalisation prend un peu de temps afin d’adapter un design plus réaliste au concept imaginé.

Lors de la conférence, Samsung a donc voulu montrer le genre de smartphones et de technologies qui pourrait probablement nous accompagner dans le futur. D’ailleurs, Samsung est actuellement le leader du design pliable sur le marché. Mais il se peut que la marque doive faire face à de sérieux concurrents cette année puisqu’Oppo prévoit aussi de lancer sa première gamme de smartphones pliables. Honor et Xiaomi pensent aussi mettre au point un produit similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Samsung Odyssey Ark

Samsung présente l’Odyssey Ark, son plus grand écran incurvé jusqu’à ce jour

Article suivant

CES 2022 : NVIDIA lance deux nouvelles cartes graphiques, la RTX 3050 et la RTX 3090 Ti

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member