Pour effectuer une veille informationnelle en mobilisant le moins de ressources possible, rien ne vaut l’utilisation des bons vieux flux RSS. C’est le moyen le plus efficace pour se tenir informé, rechercher des sources d’information pertinentes, préserver son e-réputation, surveiller ses concurrents, approfondir des thèmes intéressants, satisfaire sa curiosité, et bien d’autres.

Dans cette optique, je vous présente aujourd’hui PostBoard, une toute nouvelle application qui se présente comme un agrégateur de flux RSS innovant. L’appli propose une expérience utilisateur unique pour rester à jour sur tous les articles publiés par vos blogueurs préférés.

Postboard

Télécharger l'application PostBoard sur Android Télécharger l'application PostBoard sur iPhone

PostBoard c’est quoi ?

PostBoard est une application gratuite qui vous permet de découvrir, de lire, de suivre rapidement et facilement les blogs qui vous intéressent. Grâce à elle, vous ne raterez plus aucune information. Tous les articles des sites que vous avez décidé de suivre seront centralisé dans une seule et même interface.

PostBoard repose sur l’API standard de WordPress pour récupérer les derniers posts. Par conséquent, seuls les sites fonctionnant sous WordPress sont présents dans l’application. Dans l’univers “high-tech”, vous retrouverez par exemple l’incontournable Korben.info, mais aussi les très célèbres sites high-tech tels que Numerama, Journal du Geek, Fredzone, Tom’s Guide, FrAndroid et sans oublier le meilleur pour la fin, JustGeek 🙂

Pour faciliter votre navigation dans l’appli, PostBoard propose 4 écrans :

  • Fil d’actualités : les derniers articles des blogs que vous suivez sont sur cet écran.
  • Nouveautés : comme son nom l’indique, vous trouverez sur cet écran les derniers blogs et posts ajoutés.
  • Tendances : les blogs et les posts les plus consultés sont ici.
  • Explorer : découvrez de nouveaux blogs dans plus d’une trentaine de catégories.

Screenshot PostBoard

Lorsque vous avez décidé de suivre un blog, vous n’avez plus besoin de créer un compte ni de vous abonner à la newsletter. Cela permet, en passant, d’éviter les notifications par mail qui s’affichent sur votre smartphone ou sur votre PC à tout bout de champ. D’ailleurs, pour suivre une page, il vous suffit d’un clic. Plus besoin de marquer un blog comme favori.

PostBoard dispose également d’un moteur de recherche qui vous permet de trouver de nouveaux articles et blogs. De plus, les blogs sont classés par catégories pour affiner vos recherches. Plus besoin de passer des heures sur Google en essayant tous les mots-clés possibles pour les sujets qui vous intéressent.

PostBoard pour qui ?

PostBoard est avant tout destiné au grand public. Cependant, les journalistes, blogueurs, community manager, responsable marketing digital ou encore les rédacteurs de contenus qui se soucient de leur présence sur le web peuvent également apprécier cette application.

L’application vous alerte en permanence sur les dernières actualités qui vous intéressent et actualise automatiquement les contenus que vous avez choisi de suivre.

Où trouver l’application ?

PostBoard vous propose de découvrir et de suivre plus facilement les blogs et sites WordPress. Cette application est disponible sur Android et iOS. Vous pouvez la télécharger depuis son site officiel : https://www.postboard.app/. Elle est également disponible sur  l’Apple Store et le Google Play Store.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email