LOGICIELS

PopMenu : un lanceur d’applications simple et gratuit pour Windows

Pinterest LinkedIn Tumblr

PopMenu est un lanceur d’applications gratuit disponible pour Windows. Simple et ultra-compact, cet outil permet de lancer tous vos logiciels et dossiers favoris à l’aide d’un simple clic ou raccourci clavier.

Comme son nom l’indique, PopMenu se présente sous la forme d’un menu contextuel dans lequel vous allez pouvoir ajouter n’importe quel raccourci : site web, programme, fichier, dossier ou document. Ainsi, tous vos raccourcis préférés seront regroupés dans un seul et même endroit pour pouvoir y accéder très rapidement.

Alors bien sûr, je sais que Windows 10 propose déjà différentes façons de créer des raccourcis vers ses programmes, sites web et documents préférés. Cependant, la place au sein de la barre des tâches à ses limites, et si l’on souhaite un tant soit peu profiter de son fond d’écran, le bureau Windows n’est pas le meilleur endroit où placer ses raccourcis. C’est en partie pour ses raisons que de nombreux utilisateurs se tournent justement vers des lanceurs d’applications et autres alternatives.

Télécharger PopMenu

PopMenu

PopMenu est un lanceur d’applications portable et ne nécessite aucune installation. Il est livré avec un autre programme appelé KeyTweak qui est utilisé pour configurer les raccourcis clavier pour lancer le lanceur PopMenu.

Une fois lancé, une nouvelle icône viendra se greffer dans la barre d’état système. Pour ajouter de nouveaux raccourcis au menu contextuel de PopMenu, effectuez un clic droit sur l’icône, puis cliquez sur « Settings ». De là, vous pouvez ajouter un nouvel élément au menu en spécifiant son emplacement en face de « Command », puis validez avec « OK ». Vous pouvez également ajouter un paramètre spécifiques au raccourci, une nouvelle icône et modifier sa position à l’aide des flèches bleues.

Par ailleurs, pour une organisation optimale de votre menu, vous pouvez également créer des lignes séparatrices et sous-menus en cliquant sur le menu déroulant sous « Menu item ».

Toujours depuis les paramètres de PopMenu, vous pouvez exporter et importer le menu dans un fichier, démarrer le programme au démarrage de Windows et choisir un raccourci clavier pour lancer le menu. Le raccourci clavier par défaut pour lancer PopMenu est CTRL + Maj + Alt + Num8.



Articles à découvrir



Participer à la discussion