Actuellement, les plateformes de streaming rencontrent un énorme succès. Depuis leur apparition, ces services ont été adoptés par des millions de personnes à travers le monde. Toutefois, il existe encore une poignée d’individus qui n’osent pas franchir le pas pour la simple et bonne raison que ces plateformes sont payantes. Heureusement, il y a maintenant des solutions gratuites qui permettent à tout le monde d’accéder au streaming. PlutoTV est l’une d’entre elles et elle a fait ses débuts en France le 8 février 2021.

PlutoTV : streaming gratuit

Un service de streaming qui fonctionne grâce aux publicités

PlutoTV est une plateforme de streaming qui appartient au groupe international ViacomCBS. Ce service ne date pas d’hier. Il a fait ses premiers pas aux Etats-Unis en 2014 et est maintenant disponible dans 24 pays.

Cette plateforme de streaming a su tirer son épingle du jeu en proposant un service entièrement gratuit. Les revenus de PlutoTV viennent uniquement des publicités qu’elle diffuse sur sa plateforme. Cependant, n’allez pas croire qu’elle vous bombardera de pubs.

Sur PlutoTV, la diffusion des publicités ne dépasse pas les huit minutes par heure. Les pages publicitaires dureront au maximum deux minutes. La plateforme de streaming prouve ainsi son envie d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Soulignons également le fait que les publicités n’apparaissent jamais en début de programme.

PlutoTV : une plateforme de streaming gratuite

40 chaînes et plus de 1000 titres

PlutoTV c’est aussi un catalogue bien fourni. Pour ses débuts, cette plateforme de streaming vous propose de découvrir 40 chaînes qui mettent à votre disposition un peu plus de 1000 titres. À la différence de ses concurrents, PlutoTV se base sur une programmation linéaire. Dès que vous entrez sur le service, vous verrez le programme qui est diffusé sur la première chaîne.

Si ce contenu ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de zapper. Le seul bémol avec PlutoTV c’est qu’il ne dispose pas d’une barre de recherche. Pour choisir un contenu, vous devez obligatoirement le faire depuis la grille de navigation située au bas de l’écran. En dépit de cela, PlutoTV reste un service très intéressant. Il propose des contenus variés que vous pourrez retrouver dans ses chaînes thématiques. Cela va des séries, aux films, en passant par les émissions de téléréalité.

PlutoTV fonctionne sur tous les écrans et est accessible depuis un site web ou une application.



Author

Toute action, en se cumulant à d'autres, peut avoir des effets démesurés sur le long terme. Darren Hardy

Participer à la discussion