WEB

Pictogon : créer des images interactives en ligne

Pinterest LinkedIn Tumblr

Véritable outil de création, Pictogon permet de créer des images interactives en ligne. Simple d’utilisation, il permet d’ajouter des informations supplémentaires à n’importe quel type d’image.

Pictogon

Créer facilement des images interactives

Pictogon est un service en ligne qui permet d’ajouter des informations à des images pour les afficher en passant simplement le curseur de la souris sur la zone marquée. Il fonctionne grâce à un processus de cartographie des zones dans une image afin de la rendre interactive. Ainsi, quand l’internaute pointe la souris sur une zone marquée de l’image, il a accès à de nombreuses informations (exemples : nom du produit, taille, description, prix, liens, etc.).

Picogon : Image interactive

Le fonctionnement de Pictogon est très simple. Vous devez dans un premier temps créer un compte sur le site. Il vous suffit simplement de copier l’URL de votre image sur le site, et c’est tout. Vous avez ensuite accès à de nombreux outils pour la rendre interactive. Et si vous souhaitez un petit aperçu avant d’utiliser le service, vous avez le choix parmi quatre exemples : Fashion, Lot Map, Building et Infographic.

Un outil simple et facile d’utilisation

Pour travailler avec le logiciel de création d’images interactives Pictogon, vous devez au préalable créer un compte. L’inscription est gratuite, mais l’utilisation de certains outils est payante. La version gratuite permet de pointer jusqu’à 3 zones sur l’image. Si vous souhaitez ajouter des éléments supplémentaires, il faudra passer à la caisse. Une fois l’image choisie, vous accéderez à la zone de travail pour effectuer les marquages.

À la fermeture de Pictogon, les options pour ajouter un titre ou des informations apparaîtront. Il ne vous reste plus qu’à les remplir puis sauvegarder votre image. Le service vous délivrera un code pour ajouter cette image à votre site ou à votre blog.  Véritable outil pour valoriser les images, Pictogon contribue également à l’aspect marketing, en délivrant des informations importantes et précieuses dans le processus de vente.



Articles à découvrir



Participer à la discussion