Si vous cherchez un moyen simple et rapide d’éditer un document PDF sans logiciel, je vous propose aujourd’hui d’essayer PDF Bob. Il s’agit d’un éditeur PDF en ligne gratuit conçu par la société de développement de logiciels Icecream Apps Ltd. Grâce à ce nouveau service en ligne, vous pouvez facilement éditer, créer, annoter et gérer les pages d’un fichier PDF.

PDF Bob : Éditeur PDF en ligne gratuit

PDF Bob : Éditer un PDF en ligne

Comme je l’ai mentionné précédemment, PDF Bob est un service en ligne gratuit (sans frais, ni publicité) qui est disponible en sept langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais et russe.

Comme je vous l’ai mentionné plus haut, PDF Bob permet d’annoter un PDF en ligne. Vous pouvez donc ajouter du texte, des notes mémo, surligner ou barrer (un mot, une phrase, etc.) et même utiliser des outils de forme (rectangle, cercle, ligne ou flèche). Notez que d’autres fonctionnalités verront bientôt le jour : signer un PDF en ligne, ajouter des hyperliens et enlever du texte pour protéger des données sensibles.

Annoter PDF en ligne - PDFBob.com

L’outil en ligne PDF Bob ne s’arrête pas là ! Vous pouvez également ajouter des images à vos documents PDF, mais aussi modifier l’ordre des pages, ajouter des pages blanches ou encore combiner des fichiers PDF en un seul document.

Par la suite, la société en charge du développement de PDF Bob prévoie d’intégrer un convertisseur de PDF ainsi qu’une fonctionnalité pour protéger vos fichiers PDF avec un mot de passe.

Politique de confidentialité

D’après ce que j’ai pu lire dans leur politique de confidentialité, tous les fichiers que vous transférez sur les serveurs du service en ligne sont stockées pendant une heure. Une fois ce délai écoulé, les fichiers sont définitivement supprimés des serveurs.

La société promet de ne faire aucune sauvegarde des fichiers téléchargés et traités sur leurs serveurs. De plus, elle s’engage à ne pas partager, ni à donner l’accès à vos fichiers à des sites web tiers ou à des personnes.

Utilisation

PDF Bob est vraiment très simple d’utilisation. Pour éditer un PDF en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site web, puis de cliquer sur le gros bouton bleu “Commencer l’édition PDF“.

Ensuite, cliquez sur “Ouvrir le fichier” au centre de la fenêtre pour commencer à éditer votre fichier PDF en ligne.

Ouvrir un fichier PDF - PDFBob.com

De là, vous verrez trois onglets en haut à gauche de la fenêtre : annoter, éditer et gérer les pages. Imaginons par exemple que vous souhaitez ajouter une image à votre document PDF. Vous cliquez sur l’onglet “Éditer“, puis sur l’icône “Image” dans la barre des fonctionnalités qui se situe à gauche de la fenêtre. Une fois intégrée au document PDF, vous pouvez choisir son emplacement et sa taille.

Ajouter une image au document PDF - PDFBob.com

Une fois que vous avez terminé d’éditer votre document PDF, vous pouvez télécharger votre fichier au format PDF, mais aussi au format Word (DOCx, DOC) ou en image (JPG ou PNG).

Choisir le format d'export - PDFBob.com



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email