Open365 : une suite bureautique open source accessible depuis votre navigateur

par JustGeek 0

Open365 est une alternative open source d’Office 365 créée par la team eyeOS qui permet d’éditer ou de créer des documents en ligne et de synchroniser des fichiers dans le Cloud.

open365_capture_ecran

Pour l’heure, le service est actuellement en version bêta, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site officiel. Vous pouvez l’utiliser à l’aide de votre navigateur Web et en téléchargeant le client disponible pour Windows, Mac, Linux et Android. Un client iOS est également prévu et sera mis à votre disposition très bientôt.

Open365 est entièrement basé sur LibreOffice Online, ce qui vous donne un accès direct depuis votre navigateur aux applications de la célèbre suite bureautique libre à savoir Writer, Calc et Impress. Vous pourrez ainsi visualiser mais aussi créer des documents et les enregistrer dans le Cloud pour y avoir accès depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone. Un espace de stockage de 20 Go est proposé gratuitement.

open365_capture_ecran_writer

Enfin, sachez qu’Open365 offre également une application baptisée Mail basé sur KDE qui vous permet d’envoyer et de recevoir des emails directement depuis le service. L’adresse mail utilisée est en faite le login que vous avez créé lors de votre inscription, par exemple legeekdu45@open365.io.

open365_capture_ecran_mail

Open365 : une suite bureautique open source accessible depuis votre navigateur
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des