OneStop Radio : écoutez plus de 65 000 stations de radio en direct gratuitement

OneStop Radio

Il y a des médias comme la radio ou le journal papier que l’on considère d’un autre temps. Aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux, les fast news, les podcasts et autres plateformes de streaming qui leur ont pris la vedette. Bien que les quotidiens lus par nos aïeux soient tombés en désuétude, la radio, elle, continue à fédérer des millions d’auditeurs. Elle est écoutée en voiture, au travail, mais également sur Internet ! En effet, de nombreuses radio web fleurissent sur la toile, comme OneStop Radio, et ces dernières ne sont pas avares en stations. Dans cet article, nous vous présentons plus en détail le fonctionnement de cette radio FM 2.0.

OneStop Radio, une plateforme d’écoute gratuite sur internet

Vous l’aurez compris, OneStop Radio est une plateforme diffusant des milliers de radios FM (plus de 65 000 pour être précis) par l’intermédiaire du web, et ce, gratuitement. Son interface est des plus moderne, si bien que vous ne devriez éprouver aucune difficulté à comprendre le fonctionnement de cette radio en ligne.

La page d’accueil du site vous permet de choisir votre station par langue, par genre musical, par réseau ou par pays ; elle comptabilise des radios d’environ 230 nationalités différentes. Ce large choix d’écoute vous donne accès à des Hits divers et variés, mais également à des émissions sportives, culturelles, politiques ou encore des talks show. Parallèlement à cela, la page d’accueil recense les radios les plus écoutées, les nouveautés et les tendances mondiales.

Radio en ligne gratuite

La side bar à gauche donne accès au menu du site pour une navigation rapide. Vous pourrez chercher manuellement votre radio, écouter les diffusions proches de chez vous et retrouver en un clic vos radios récemment écoutées. A l’instar des autres plateformes d’écoute, vous avez la possibilité de créer un compte pour enregistrer vos radios favorites, mais à une différence près : la création d’un compte gratuit vous donne accès à l’ensemble des stations, et ce, sans limite d’écoute !

Si une radio que vous avez l’habitude d’écouter ne se trouve pas sur la plateforme, vous pouvez la suggérer aux administrateurs de la plateforme. En outre, OneStop Radio offre d’autres possibilités intéressantes comme le fait de programmer une alarme depuis la station de votre choix.

Si cette radio indépendante et gratuite vous intéresse, sachez que vous pouvez y accéder depuis n’importe quel navigateur web. Vous pouvez également télécharger l’application OneStop Radio sur Android et garder vos fréquences favorites à portée de main.

Application Android OneStop Radio

Alors, quelle station allez-vous écouter ? 😎

2 commentaires
  1. Bonjour,

    Le problème avec ces radios, c’est que j’ai voulu écouter des radios du Japon et la plupart, celles intéressantes genre NHK, sont payantes : This type of Radio stream is only playable on smarphone.

    Dommage …. je n’ai pas cherché d’autres radios.

    Merci quand même.

    1. Bonjour Rofuji,

      Non, elles ne sont pas payantes. Ce message indique simplement que la radio est uniquement disponible sur smartphone (dans l’application gratuite).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Bande-annonce du film Lou

Lou, les femmes à l’honneur dans ce prochain film d’action Netflix

Article suivant
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir se paie un nouveau trailer

À découvrir également