LOGICIELS

Noise Blocker : annuler le bruit de fond d’un micro

Pinterest LinkedIn Tumblr

Il n’est pas rare qu’on soit confronté à des bruits désagréables lorsqu’on effectue des conversations ou des enregistrements audios sur notre ordinateur. Qu’il s’agisse des bruits de fond, des bruits de clavier ou autres, ces bruits peuvent perturber nos activités et rendre notre conversation ou notre enregistrement moins appréciable. Heureusement, il existe un outil qui peut nous aider à supprimer ces bruits définitivement. Il s’agit de Noise Blocker.

Noise Blocker

Télécharger Noise Blocker

Noise Blocker, une application qui supprime tous les bruits indésirables de votre micro

Noise Blocker est une application spécialement conçue pour bloquer toutes sortes de bruits parasites de votre microphone. Elle est disponible sur Windows 10, et vous pouvez la télécharger à cette adresse. Sa version gratuite permet une utilisation quotidienne de 1 heure maximum. Si vous souhaitez l’utiliser au-delà, il faudra passer débourser la somme de 19,99 dollars.

Une fois installé sur votre ordinateur, il vous suffira de l’ouvrir pour vous retrouver face à une interface claire et intuitive. Noise Blocker analysera dans un premier temps votre système et vos pilotes audio. Mais sa principale utilité est qu’il vous débarrassera de tous les sons indésirables et gênants liés à votre micro. Ainsi, cela vous permettra d’être parfaitement serein lors de vos appels, de vos parties de jeux ou encore de vos enregistrements en ligne.

Noise Blocker est compatible avec toutes les applications

Pour ce faire, il vous suffit d’enregistrer un échantillon de tous les types de bruits que vous souhaitez bloquer. Outre les bruits de fond et ceux du clavier, vous pouvez aussi bloquer les bruits de ventilation de votre ordinateur, les clics de la souris et même régler les problèmes statiques que vous pouvez rencontrer sur des applications comme Skype.

Après avoir enregistré ces bruits, Noise Blocker pourra les identifier et les couper lors de vos discussions et enregistrements pour ne laisser passer que les sons que vous aurez autorisés. Vous n’aurez ainsi plus à désactiver et réactiver le son à chaque conférence téléphonique ou à désactiver votre micro lors d’une partie de jeu avec vos amis.

À noter que Noise Blocker fonctionne sur toutes les applications, notamment Skype, Google Hangout, Discord, Slack et Mumble.



Participer à la discussion