La Nintendo Switch est indubitablement l’une des consoles de jeu vidéo les plus populaires du moment. Sortie en 2017 et ayant connue une mise à jour en 2019, cette console hybride a remporté un franc succès auprès des gamers, atteignant l’apogée de ses ventes en 2020 avec 80 millions de consoles vendues dans le monde.

Mais Nintendo ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà la voie pour une nouvelle version de sa Nintendo Switch. Comment s’appellera cette nouvelle console et quelles seront ses spécificités ? On vous dit tout !

Switch Pro

On ne connait pas encore le nom officiel de cette nouvelle Switch

L’entreprise multinationale nippone avait déjà prévu de travailler sur une nouvelle Switch plus performante l’année dernière. Si certains pensent que cette console s’appellera « Nintendo Switch Pro », aucun nom officiel n’a encore été divulgué. Cette nouvelle version du Switch pourrait ainsi tout aussi bien s’appeler « Super Switch » ou « Super Nintendo Switch ». En tout cas, une chose est sûre, cette nouvelle console est en cours de préparation et Nintendo ne devrait plus tarder à nous la présenter.

Justement, de nombreux analystes penchent pour l’idée que Nintendo dévoilera cette Switch améliorée au cours de cette année 2021. Bloomberg parie même qu’elle sortira à la fin de cette année. Mais si Nintendo est très discret sur la question, le développeur a tout de même indiqué dans son brevet adressé à la FCC que le boîtier de la nouvelle console ne comportera aucun changement.

Ainsi, la version à venir de la Switch arborera toujours l’apparence de la Switch classique mais selon Bloomberg, son écran pourrait être de 7 pouces, contre 6,2 pouces pour la version initiale.

Quelles seront les spécificités de cette Nintendo Switch Pro ?

Takashi Mochizuki, un journaliste de Bloomberg, rapporte que des sources anonymes ont affirmé que la nouvelle Switch gagnera en puissance et disposera d’une résolution et d’un framerate plus élevés. Plus précisément, la console serait compatible 4K, intègrerait un SoC plus puissant et prendrait en charge la technologie DLSS qui permet d’améliorer les jeux grâce à l’intelligence artificielle.

Nintendo intègrerait également une puce custom Tegra X1 revue et améliorée sur cette nouvelle console et la doterait de 8 Go de RAM ainsi que d’une capacité de stockage de 128 Go. L’écran 4K serait de type OLED et la console serait donc compatible avec les téléviseurs 4K. Côté jeux, Nintendo verrait les choses en grand et embarquerait des jeux très attendus comme Zelda : Breath of the Wild 2 et Bayonetta 3 sur sa nouvelle console.

Enfin, le prix de la Nintendo Switch Pro pourrait être compris entre 349,99 dollars et 399,99 dollars. Un tarif élevé qui serait dû à l’utilisation de la puce Nvidia et de la technologie DLSS. Reste à savoir quand Nintendo se décidera à présenter cette nouvelle console au public.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion