Lorsque vous prenez des images avec un appareil photo numérique, il enregistre votre cliché sur sa carte mémoire, mais pas que. Il sauvegarde également toutes les informations relatives à cette photo, comme les paramètres et le lieu de la prise de vue. Ces informations sont disponibles sous la forme de métadonnées EXIF. Certains utilisateurs ont besoin de ces balises lorsqu’ils souhaitent modifier des images. Si c’est votre cas, eh bien, on vous propose de tester l’application en ligne The Exifer.

The Exifer : modifier les balises EXIF de vos photos

Gratuit et facile à utiliser

The Exifer est l’outil dont vous avez besoin si vous devez modifier les balises EXIF de vos images. Il s’agit d’une application en ligne entièrement gratuite qui vous permet de visualiser et d’éditer les informations de métadonnées EXIF ​​intégrées dans de nombreux fichiers multimédias. The Exifer impose une taille maximum de 100 Mo aux fichiers que vous chargez. Le nombre de fichiers que vous pouvez charger simultanément sur l’application est limité à 20.

The Exifer est un outil accessible à tous. Il dispose en effet d’une interface très intuitive qui le rend facile à utiliser. Ce service est compatible avec plusieurs formats. Il prend en charge les fichiers JPEG, PNG, TIFF, GIF, MP4, MOV, 3G2 et 3GP.

Comment modifier les balises EXIF via TheExifer ?

The Exifer est accessible depuis n’importe quel navigateur web. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site disponible à cette adresse. Quand vous serez sur le service, vous verrez toutes sortes d’options pour charger vos fichiers. Vous pouvez directement charger depuis votre appareil en effectuant un glisser-déposer. Vous avez aussi la possibilité de transférer les fichiers qui sont stockés sur vos comptes Flickr, Dropbox ou Google Drive.

Ces fichiers s’afficheront ensuite sur votre écran sous forme de vignettes. Pour ouvrir l’éditeur de balises EXIF en ligne, vous devez appuyer sur le bouton « eXif.me » qui s’affiche à côté de votre image.

L’utilisation de l’éditeur de tag EXIF vous permet d’ajouter les coordonnées géographiques de l’endroit où votre photo a été prise, mais aussi le modèle de l’appareil que vous avez utilisé, la date de la prise de vue et celle des modifications ainsi que le nom du logiciel de traitement dont vous vous êtes servi.

Cliquez ensuite sur le bouton « Go.eXifing ». Fermez l’éditeur et attendez le téléchargement de vos fichiers avec vos nouvelles balises EXIF.



Author

Toute action, en se cumulant à d'autres, peut avoir des effets démesurés sur le long terme. Darren Hardy

Participer à la discussion