Neverinstall : exécuter des applications de bureau depuis votre navigateur

La plupart du temps, pour lancer une application sur un ordinateur, il faut que celle-ci soit installée sur votre PC. Mais saviez-vous qu’il existe une alternative qui vous permet d’accéder à vos applications de bureau sans avoir à passer par la case « installation. » Pour ce faire, on vous propose d’utiliser la plateforme Neverinstall. Grâce à elle, vous pourrez lancer vos applications préférées depuis votre navigateur. On vous en dit plus dans cet article.

Une plateforme qui fonctionne grâce au cloud

Neverinstall est un service que l’on doit au développeur Lakshman Pasala. Pour faire simple, Neverinstall est une plateforme basée sur le cloud qui vous permet de lancer vos applications de bureau depuis votre navigateur web.

On peut dire que la solution proposée par Neverinstall est innovante. En effet, grâce à elle, vous n’aurez plus à installer vos applications sur votre ordinateur.

En plus de vous épargner les téléchargements à répétition, cette plateforme vous permettra d’économiser votre espace de stockage. Qui plus est, d’après les développeurs de Neverinstall, les applications lancées sur la plateforme sont 10 fois plus rapides que celles présentent sur votre machine.

Neverinstall website

Comment fonctionne Neverinstall ?

Le fonctionnement de Neverinstall est assez facile à comprendre. La plateforme exécute les applications sur des machines virtuelles basées dans le cloud. Elle diffuse ensuite directement la vidéo vers votre navigateur. Les commandes effectuées par les utilisateurs avec leur souris et leur clavier sont ensuite transmises en temps réel aux applications.

Une offre gratuite et illimitée

Neverinstall dispose d’une offre gratuite. Elle donne aux utilisateurs l’accès à toutes les applications gratuites de la plateforme. Cette offre leur donne un accès illimité à ces applications. Qui plus est, ils pourront notamment profiter d’une machine virtuelle dotée d’un CPU deux cœurs ainsi que 4 Go de RAM et 5 Go de stockage.

Il est à noter que Neverinstall propose également des offres payantes entièrement personnalisables. En optant pour celles-ci, vous pourrez par exemple gagner de la mémoire en plus pour alimenter vos applications.

Quelles sont les applications disponibles sur la plateforme ?

Actuellement, Neverinstall propose 9 applications. Il s’agit d’IntelliJ, VS Code, Android Studio, Brave Browser, PyCharm, Eclipe, Firefox et Chrome. Les développeurs de la plateforme ont déclaré qu’ils comptaient ajouter d’autres applications avec le temps.

Cela se fera en fonction de la demande des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Transférer des fichiers d'un smartphone vers un ordinateur

LANDrop : transférer des fichiers entre PC et smartphone et vice-versa

Article suivant
E-mail automatique absence Outlook Gmail

Configurer un e-mail automatique d’absence dans Outlook et Gmail

Articles similaires