NetTraffic : Surveiller en temps réel l’activité de votre bande passante

par JustGeek 0

NetTraffic est un logiciel gratuit disponible sur Windows qui permet de surveiller le trafic réseau des interfaces réseau sélectionnées.

NetTraffic

Bien que Windows 10 inclue des outils qui affichent l’activité réseau, encore faut-il savoir y accéder. Eh bien je vais vous le dire. Vous devez ouvrir le Gestionnaire des tâches avec par exemple le raccourci clavier CTRL + Maj + Esc et ensuite vous rendre dans l’onglet Performance. À noter que si vous n’êtes pas connecté en Ethernet, vous devez en plus cliquer sur le lien Ouvrir le Moniteur de ressources (toujours depuis l’onglet Performance) pour afficher tous les processus avec une activité réseau.

Avouez que cette méthode proposée par Microsoft n’est pas des plus simples… Surtout si vous consultez régulièrement votre activité réseau. Je vous propose donc de télécharger et d’installer NetTraffic, un petit utilitaire bien pratique qui vient se loger dans la barre des tâches de Windows.

NetTraffic dans la barre des tâches de Windows

Bouton de téléchargement NetTraffic

NetTraffic

Si vous voulez savoir à quelle vitesse vous téléchargez ou encore la quantité de données que vous avez téléchargé, le logiciel NetTraffic fera parfaitement l’affaire. Une fois installé, le programme ajoute une icône dans la barre des tâches de Windows qui met en évidence en temps réel les données entrantes et sortantes de votre ordinateur. Lorsque vous survolez l’icônes, les vitesses en upload et en download s’affichent dans une petite fenêtre de notification.

Si vous cliquez sur l’icône de NetTraffic, un petit graphique du trafic va alors s’ouvrir. Le graphique met en évidence la bande passante de téléchargement entrant et de téléchargement sortant en chiffres absolus et sous forme de graphique. À noter que cette petite fenêtre peut être déplacée où vous le souhaitez sur votre écran.

Graphique de NetTraffic

Pour accéder au paramètres de NetTraffic, il vous suffit d’effectuer un clic droit sur l’icône située dans la barre des tâches. De là, vous pouvez lancer le programme au démarrage de Windows, paramétrer le comportement de la petit fenêtre graphique, changer les unités de base, inclure ou exclure des interfaces réseau ou encore personnaliser le graphique (légende, couleurs, positions, etc.).

Pour résumé, je dirais que NetTraffic est l’outil idéal pour surveiller en temps réel la bande passante de votre système. En revanche, si vous avez besoin d’informations sur la bande passante sur des processus individuels, je vous recommande plutôt le logiciel NetLimiter.

Contrôler le trafic Internet sur votre ordinateur avec NetLimiter

NetTraffic : Surveiller en temps réel l’activité de votre bande passante
5 (100%) 27 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des