Contrôler le trafic Internet sur votre ordinateur avec NetLimiter

NetLimiter est une application qui permet de contrôler et surveiller le trafic Internet depuis votre ordinateur.

NetLimiter

Avec NetLimiter, vous pouvez limiter le téléchargement ainsi que les vitesses de téléchargement pour chaque application installée sur votre ordinateur. L’outil analyse tous les programmes qui sont en cours d’exécution sur votre PC et vous montre leurs vitesses de transfert en cours, vous permettant ainsi de prendre une décision éclairée sur le programme à limiter.

L’utilitaire permet également de créer des règles générales de sorte que vous n’ayez pas à intervenir à chaque nouveau téléchargement qui occupe votre bande passante. Vous pouvez par exemple bloquer entièrement certaines connexions. De plus, l’application offre une représentation graphique de l’utilisation Internet sur votre PC et propose deux ou trois fonctions d’administration de réseau comme le ping et le traceroute.

NetLimiter_Screenshot

Enfin, ce programme peut vous aider également à limiter le trafic sur votre routeur sans fil, de sorte à limiter la bande passante aux différents périphériques connectés à votre réseau Wi-Fi (ordinateurs portables, tablettes, smartphones, etc.).

Seul bémol, NetLimiter est une application payante : 29,95 $ pour la version premium ou 19,95 $ pour la version lite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Windows 10 : supprimer le bouton d’arrêt du PC sur l’écran de verrouillage

Article suivant

Copier le texte d’une boîte de dialogue qui n’est pas sélectionnable avec Textify

À découvrir également