Netflix : les meilleurs films science-fiction en 2021

Films science fiction Netflix

Amateurs de science-fiction, Netflix compte pas mal de films SF qui n’attendent plus que vous pour les dévorer ! On vous a déniché cinq longs-métrages qui pourraient bien faire votre bonheur en attendant Noël. Au programme : des intrigues fascinantes qui se déroulent dans une société ou un espace-temps fictifs et captivants. Prévoyez le pop-corn, vous ne verrez pas le temps passer ! Voici les meilleurs films de science fiction disponible sur Netflix.

Voici les meilleurs films de science fiction sur Netflix

Synchronic

« Synchronic » est un film dont l’intrigue aussi complexe que fascinante explore avec brio la notion du temps et du voyage dans le temps. L’histoire suit Steve et Dennis, deux ambulanciers paramédicaux qui se retrouvent à enquêter sur d’étranges morts liées à une mystérieuse drogue de synthèse appelée Synchronic. Le duo est obligé d’essayer la drogue lorsqu’ils découvrent que la fille adolescente de Dennis en a pris et risque de disparaitre à jamais. Le film est porté par Anthony Mackie (Le Faucon et le Soldat de l’Hiver) et Jamie Dornan (Fifty Shades of Grey).

Bird Box

Bien avant de nous émouvoir avec « Impardonnable », Sandra Bullock avait déjà cartonné sur Netflix avec « Bird Box ». Ce film post-apocalyptique se déroule dans un monde où la presque totalité de l’humanité a été décimée par une force mystérieuse qui pousse les gens à se suicider. Le seul moyen de rester en vie : garder les yeux fermés ou alors les bander. C’est dans cet univers des plus dangereux que Malorie et ses deux jeunes enfants se lancent dans un périple désespéré pour rejoindre un camp de survivants. Mais comment trouver le chemin quand on ne voit rien ? Ce film vous tiendra en haleine tout du long et vous fera peut-être aussi verser quelques petites larmes.

Oxygène

Si vous n’êtes pas claustrophobe, « Oxygène » est un film passionnant à ne pas manquer, avec Mélanie Laurent dans le premier rôle. L’histoire raconte comment une femme se réveille dans un caisson cryogénique de la taille d’un cercueil. Complètement amnésique, elle n’a aucune idée de comment elle s’est retrouvée là. Elle devra cependant vite trouver un moyen d’en sortir car l’oxygène commence à manquer… Vous l’aurez compris, le film est un véritable huis clos haletant que vous risquez de ne pas lâcher, tellement vous aurez envie d’en connaitre la fin !

Minuit dans l’univers

Cette fois-ci, c’est l’histoire d’un scientifique solitaire que l’on vous invite à découvrir dans « Minuit dans l’univers ». Porté par George Clooney, ce film post-apocalyptique raconte les efforts d’Augustine Lofthouse pour prévenir un groupe d’astronautes en mission dans l’espace de ne surtout pas revenir sur Terre. Cette dernière a en effet été dévastée par une mystérieuse catastrophe mondiale et Lofthouse semble être l’un des derniers survivants, peut-être même le seul. Vraiment émouvante et poétique, l’histoire pourrait bien vous arracher quelques larmes.

Les Mitchell contre les machines

Pour une soirée film SF avec les enfants, « Les Mitchell contre les machines » est le choix parfait ! Ce film d’animation suit les périples complètement déjantés d’une famille dysfonctionnelle face à une rébellion technologique à la Terminator. Les appareils électroniques ont en effet décidé de prendre le contrôle de la Terre. Les Mitchell vont devoir mettre leurs différends et chamailleries de côté s’ils veulent avoir la moindre chance de sauver l’humanité ! Le film est vraiment très drôle, préparez-vous à bien rigoler tout au long de votre visionnage. Vous allez bien vous amuser !

Netflix : TOP des meilleures séries science-fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Lanslot : une application pour trouver des joueurs

Lanslot : l’application pour trouver des passionnés de jeux vidéo en ligne

Article suivant
Lire une page Web à haute voix avec Read Aloud

Read Aloud : une extension qui lit à haute voix les pages Web

À découvrir également